module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[CommentFaire?] Courbe non linéaire sur un dissolve son

Discussion dans 'Avid Media Composer' créé par Betonfrance, 27 Mars 2012.

1. Betonfrance

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous. Je sais qu'Avid gère une rampe (courbe linéaire) entre deux images clés audio. Mais... mais y aurait-il pas une astuce (j'ai essayé de faire un fondu au noir en spline de le sauver et de l'appliquer au son. On peut l'appliquer mais Avid ne tient pas compte du spline...) ou quelque chose d'autre qui pourrait donner une courbe log par exemple ou une courbe de son choix ?
    Bonne journée à tous.

NB: comment mettre résolu ? Je n'y arrive plus je n'est plus accès au préfixe lors d'une modification du message ?

2. polwol

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    39
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Pas de réponse directe à ta question mais franchement, un fondu audio en spline ou en linéaire ne va pas faire de grande différence.
    N'oublie que si tu veux moduler les pistes "en live" et créer ainsi les fondus manuellement, il existe la fonction Auto (clique sur le bouton Clip -c'est un toggle entre Clip-Auto-Live) dans l'audio mixer qui permet de jouer avec les potentiomètres pour mixer les sons sur la timeline. Voir ici ...
    Au cas où, voici un autre petit tutoriel sur l'audio mixer.
    Betonfrance, il est fort possible que tu connaisses déjà cet outil, je mentionne les liens ci-dessus parce que cela peut éventuellement aider d'autres visiteurs.;-)

3. Betonfrance

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour ! Tout d'abord pardon pour les fautes "d'aurtaugrafe" j'ai pas fais attention (trop préssé... comme d'habitude) mais entre l'avoir et l'être y a une sacré distance... Mais je suis pas bon en orthographe on ne se refait pas. Bon passons !
    Merci Polwol pour tes réponses.
    Concernant les courbes audios, c'est parce qu'en audio, les courbes ne sont presque jamais linéaires. Si tu regardes la caractéristique des potentiomètres fader, master et autres ils sont en logarithme. D'ailleurs je crois me souvenir que sous Liquid tu peux choisir tes courbes... Parce que j'ai remarqué qu'en utilisant les clés pour faire ma courbe, les rampes c'est pas évident parce qu'il y a des sauts de niveau brusque entre deux clés. Alors il faut constamment les recaler pour obtenir un niveau correct. J'y arrive mais bon, je cherchais un moyen plus rapide. J'ai pas essayé le "live" je vais tester tes solutions. En tout cas merci !
    Sinon pour le "Résolu" comment on fait maintenant ?
    Bonne journée.

#3 Betonfrance, 28 Mars 2012
    Dernière édition: 28 Mars 2012
Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page