module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Courbe de vitesse sous AE ?

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par xtof22, 28 Juin 2003.

Tags:
  1. xtof22

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Existe-t-il un moyen simple de régler la vitesse d'un .avi sous AE ?
    Ceci pour réaliser des ralentis ou des accélérés...

Merci de vos réponses !

2. Zagloba

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    d'abord il faut appliquer au calque : Calque>Remappage Temporel
    puis dans les proprietés du calque afficher Remappage temporel...
    exemple : en ajoutant une image clés, puis en la deplacant vers la droite on aura le changement de vitesse (cf image jointe)
    la portion avant la clé se trouve ralentie, la portion droite se trouve accélérée...
    il faut donc jongler avec les images clées sur cette courbe,

pour accélérer & ralentir PROGRESSIVEMENT il faudra transformer des lignes droites sur cette courbe en "courbes" de Bezier.

Fichiers attachés:

• tr.gif
      tr.gif
      Taille de fichier:
      12.1 KB
      Nb. vues:
      414
  3. xtof22

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci du renseignement... je vais essayer, mais ça n'a pas l'air si simple que ça !

4. divad49

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ouai cé clair que cé un peu complexe ce truc... pour changer juste la vitesse du calque en entier... sans points clés ou courbes de bézier, le faire tourner à 150 % par exemple, on fait comment ?

Merci,

Divad

5. luc_iman

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    calque+extension temporelle

6. divad49

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Yes !!! Merci... cé bcp plus simple comme ca !!!!

:bravo:

7. Kaki

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ressors ce sujet pour m'éviter de recréer un sujet similaire.

Bon! ma question est de savoir si AE peut gérer un ralenti fluide et malgré une vidéo capturée avec du 25I/S, alors existe t'il un plugin additionnel permettant de rajouter de l'image entre et ensuite régler la variation de la vitesse appelée (Remappage Temporel) ou bien si rien n'existe dans ce cas il me faut une caméra me permettant capturer une scène avec + de 25 I/S

8. Kaki

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Donc, il n'existe rien chez AE pour gérer de la fluidité au ralenti...:(

9. Zagloba

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu peux utiliser realwizz twixtor ou qqes chose comme ça,
    sinon ne rêve pas trop , on ne peut pas obtenir un ralenti c'est à dire de passer de 25i/sec à 75 i/is (ralenti de 300%),
    comment tu imagines de trouver 75 images à partir de 25 image?:non:

10. Kaki

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est : REALVIZ ReTimer

J'ai fais des essais de ralenti et c'est assez surprenant au final il rajoute vraiment des images intermédiaires, à une exception !
    Je m'aperçois qu'autour du personnage une sorte d'aura, un filet flou, léger, mais bien présent, pour ce qui est de la perfection et de la netteté, je pense qu'on pourrait avoir mieux, mais hélas je n'arrive pas à comprendre pourquoi j'ai ce résultat :(

Version d'essai c'est peut être pour ça ! Vous m'en direz si pareil.

11. tommy

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    domage , car avec premiere, c'est beaucoup plus facile que sa pour faire un ralentie et un accelerer. il y à un mode "speed", un glow deriere sa + un gros son :D , et sa le fait bien.

as tu adobe premiere ?

12. Kaki

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non je tourne avec Ulead MSP7 qui gère aussi le ralenti mais pas assez fluide il saccade la scène.

13. tommy

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et bien , tu peu toujours telecharger la version demo 30 jours pour tester, ou faire comme te dit Zagloba avec after fx. car les prog style ulead son pas mal pour faire des "petit montage" mais il ne faut pas trop leur en demander :( . il est vrai que pour un effect simple comme celui ci, il est parfois difficile de trouver la solution avec le prog que l'on à sous la main, j'espere t'aider un peu, comme on ma aider sur se meme forum à trouver des reponses.

bon courage

tommy

14. Kaki

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :non: Je travaille déjà avec AE ! et ça ne me gêne pas d'avoir plusieurs softs sans qu'ils soient accouplés à Première car je suis un habitué de MSP et j'en démords pas, repartir à zéro c'est pas d'actualité et dans mon budget temps.

Merci pour ta générosité ;)

(REALVIZ ReTimer) La qt reste toujours ouverte ??

15. grosskate

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    POur relancer ce topic, j ai essayé de faire descendre la vitesse d une video progressivement, mais je trouve vraiment le remapage temporel super nul a utiliser et pas précis, en 1h j ai pas réussi a faire ce que j voulais.
    _ quand on déplace un point sur le repere de vitesse on le ne peux pas controler en temps réel a quelle vitesse on va le déposer. Le seul moyen est de le déposer et regarder et de recommencer au besoin.
    _Dans l aide en lignes ils disent que si l on ne veut pas redescendre en dessous de la ligne en pointillé il faut maintenir MAJ en déplaçant....CHez moi ça fais rien du tout.
    _Le principe de la droite diagonale qui montre une vitesse n est vraiment pas adapté.
    Bon je ne sais pas si c est moi qui m y prend vraiment mal mais j arrete pas de m'énerver sur cet outil...qui n est malheureusement pas présent dans Première PRO et c est pourquoi j aurai bien voulu apprendre à m'en servir. Mais au final en découpant sous première pro mon passage en plein de petits bout et en appliquand des vitesse de plus en plus petite j obtien d'assez bons résultats.
    Qui peut m aider pour l'utilisation du remappage temporel ?Merci d avance

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page