module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Coupure de la durée des fichiers musique

Discussion dans 'Power Director' créé par Leopardi, 21 Juin 2014.

1. Leopardi

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je suis quelquefois confronté à un phénomène étrange : lorsque j'importe des fichiers de musique, ils raccourcissent de durée (un fichier de 5 mn a été réduit à 2.5 mn).

Avez-vous été confronté à ce problème?
    Qua faut-il faire?

Merci.

Leopardi

2. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Bonsoir , je ne connais pas ce logiciel et , par conséquent , je peux me tromper complètement mais quand j'ai commencé le montage video , il y a maintenant 11 ans , j'ai été confronté à des problèmes avec l'audio . C'était avec le logiciel grand public Studio 8 de Pinnacle . Je l'ai donc abandonné assez rapidement pour Liquid Edition Pro ( toujours de Pinnacle ) et les ennuis ont disparu . Je n'ai pas su tout de suite d'ou ça venait mais , à force d'en parler , une personne m'a , un jour , dit pourquoi . Alors , essayes toujours ceci , on ne sait jamais .
    Un logiciel de montage doit décompresser le son et afficher la forme d'onde en temps réel , quand tu le réinstalle pour continuer à travailler dessus . Si tu places des fichiers audio en WAV 48 Khz , il n'a pas à faire ce travail . Tu soulages beaucoup le travail du processeur car la majorité des logiciels fonctionnent dans ce format audio . Ton PB n'a peut être rien à voir mais bon essayes quand même . Tu peux essayer avec , par ex , Format factory , un bon convertisseur gratuit et très facile à utiliser .
    PS : comme c'est un convertisseur gratuit , attention lors du téléchargement , méfies toi des adwares et de toutes les saloperies qu'on peut chopper en se procurant du gratuit . Toujours choisir " Installation personnalisée " .

3. Video 92

So

Points Repaire:
    10 100
    Recos reçues:
    112
    Appréciations:
    +288 / 1 212 / -7
    La réponse de jakovideo me fait penser qu'il s'agit d'un problème de fréquence d’échantillonnage.

Pour lever le doute : utiliser MediaInfo pour avoir les caractéristiques du fichier audio.

Même remarque pour le chargement de ce logiciel : " Installation personnalisée ".

4. Leopardi

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci,
    Je vais essayer de suivre vos consignes.
    Pour info, il s'agit de CD transférés sur le pc en mp3.

5. saint kro

saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    288
    Appréciations:
    +696 / 3 926 / -85
    Bonsoir,

Pourquoi les passer en mp3 ?
    Et sous quel encodage et débit ?

Laisse-les en PCM : wav si tu es sur PC ou AIFF si tu es sur Mac.

Quand tu dis : ils raccourcissent, ils sont entiers mais accélérés ou vitesse normale mais coupés avant la fin ?

A+

6. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Bonsoir ,
    Pourquoi les passer en mp3 ?
    Bah disons que si le monsieur est dans le même cas que moi , à savoir des centaines de morceaux sur le disque dur , ça va prendre beaucoup de place sur ce disque . Je décompresse en WAV 48 k uniquement ceux dont j'ai besoin pour un montage .

7. saint kro

saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    288
    Appréciations:
    +696 / 3 926 / -85
    Bah au même titre que tu stockes les images avec une bonne qualité, pourquoi ne pas stocker l'audio avec aussi une bonne qualité.

En plus rien ne t'oblige à garder tous les morceaux de musiques en ligne, tout comme tu ne gardes pas toutes les images en ligne.

Au besoin, il faut investir dans des serveurs audio/vidéo (NAS) en RAID 5 ou 6 et tu es tranquille.

A+

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous