module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Coups de feu à Mareuil

Discussion dans 'Festival permanent du Repaire' créé par flo1250, 31 Août 2005.

Tags:
  1. flo1250

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Coups de feu à Mareuil + Pluie dordo

Bonsoir à tous !

Je me lance et je me décide enfin à poster mon 1er film sur ce forum ! J'ai pourtant peur de passer pour un guignol au vu de certaines conversations qui me font très peur :D Les discussions sur tous les trucs techniques etc etc... j'y connais rien et j'ai vraiment peur de passer pour un bouffon. Un autre truc qui me fait flipper : la qualité des films présents sur ce forum :bravo: :bravo: La plupart sont vraiment très bons et intelligents.

Donc autant vous prévenir tout de suite, le film que je propose est un juste un "essai" de ma caméra DV que j'ai eu il y a peu. Le scénario est inexistant, il faut dire que ce dernier se créait au fur à et à mesure du tournage... Tournage qui s'est d'ailleurs effectué en 1 week-end...

Enfin bref, si je poste ici c'est aussi pour avoir des critiques constructives, qui pourront me conseiller dans mes prochaines réalisations. Ne m'épargnez pas dans vos critiques, il faut connaître ses défauts pour progresser :D

Coups de feu à Mareuil

flo1250 ;)

EDIT : je mets aussi une autre vidéo, très différente de la 1ère.

Pluie sur la Dordogne

#1 flo1250, 31 Août 2005
    Dernière édition: 1 Septembre 2005
  2. lormkissen

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour avoir le plus de réponse possible, essaye de réduire ton film entre 10 et 25 Mo, parce que là, moi je dl pas, j'ai plein d'autre truc à côté, dsl.

3. flo1250

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ahhh, je veux bien essayer, mais le problème c'est au niveau de la qualité. Je fais ça demain.

;)

4. deudtens

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    quelques conseils :
    evitez autant que possible le zoom, travaillez vos plans, votre jeu d'acteur, et mettez des musiques plus en accord avec l'action.

5. flo1250

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    autrement dit c'est de la merde ! :D

pour le jeu d'acteur... aucun des gens présents dans la vidéo n'ont pris de cours de théâtre ou quoi que ça soit, ce ne sont pas des acteurs ! donc forcément ça laisse à désirer... de plus les dialogues étaient improvisés :D

pour 'travaillez vos plans", dans quel sens ? tu veux dire "variez" les plans ou trouver de meilleurs angles de vue etc etc ?

et pour la musique, j'ai fait le montage en vacances, avec les CDs que j'avais pris pour le voyage, donc j'avais pas beaucoup de possibilités. (je n'essaye pas de me disculper juste d'expliquer ! ;) )

6. deudtens

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    renseigne toi sur les differentes valeurs d'un plan (américain, italien, rapproché...), sur les regles a respecter (180°, 30°...). au lieu de faire des zoom, fais plutot des travellings, ca n'a rien à voir.
    regarde le court métrage minimum overdrive (fais une recherche sur le forum) et surtout son making of, tu verras a quoi on peut arriver juste avec du systeme D.

7. lormkissen

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  8. flo1250

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    la page n'existe plus ! :( sinon j'ai regardé "minimum overdrive", c'est excellent, mais je vois pas trop le rapport avec mon film ! :perplexe:

pour les travelling c'était légèrement difficile à faire vu le matériel dont nous disposions : 1 caméra et 1 pied photo...

sinon j'ai regardé sur le net les différents plans, les différentes règles à respecter etc, il en résulte que mon film n'est effectivement pas très académique ! :D

EDIT : le lien re marche ! ;)

9. lormkissen

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    et ? what do you think about this short video ?

10. flo1250

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    heu le problème c'est que media player déconne là... donc les couleurs sont saturées... donc j'ai pu voir les changements de plans et les types de plans, mais pour juger globalement c'est impossible, je réessairai tout à l'heure !

and, what do you think about mine ?

11. lormkissen

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    rien du tout, j'arrive pas à le dl

12. deudtens

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    avec un trepied, en t'appliquant, tu peux faire des travellings (certes, pas parfaits). dans mes modestes courts-métrages (tu peux les trouver ici ) pas mal de travelligns ont été realisés avec le trepied en guise de steadycam. c'est pour ca que jtai conseillé de regarder le making of de minimum overdrive : ya plein de ptites astuces.

13. lormkissen

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bah un trepried sur une planche à roulette et c'est bon tu peux faire de bon trav. De préférence une planche à 4 roues.

14. flo1250

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    le problème c'est que le tournage s'est improvisé comme ça... tout d'un coup on s'est dit "hey ! mais si on faisait un film ?" et hop 10 mn après on tournait, donc la planche à roulette on y a pas pensé du tout, et puis on a tourné en extérieure (champs, champs de maïs etc...) enfin des endroits pas très stables, je suis pas sur que la planche aurait roulée :(

et sinon faire un travelling en tenant le pied j'aime pas vraiment, ça bouge trop, je préfère les trucs stables...

15. mike770

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut flo,

(pluie sur la dordogne)
    très, mais alors très jolis cadrages.
    les plans sont très pertinents et bien soignés.
    Investis dans une tête fluide, et bannis les à-coups au zoom.

tu fais de la photo (ou tu devrais en faire!):D

c'est beau!:amour:

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page