module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

"Couper" des fichiers mpeg 2 sans recompression

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par mcallan, 21 Avril 2005.

Tags:
  1. mcallan

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Peut etre que vous pourriez m'aider ? ? ? :)

    J'ai acquis un boitier TNT avec port USB permettant la capture au format MPEG-2 (Hauppage DEC-2000-T)

    Je cherche un logiciel permettant de faire des coupes dans les fichiers acquis (pour enlever les pubs par exemples) et ceci sans faire de recompression des fichiers apres (un peu comme virtual dub pour les avi)

    Ma question est : "Est ce que cela existe ? "
    freeware ou logiciel commercial :)

    Merci de me donner un coup de main ;)

    Allan
     
  2. ricou

    Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    11
    Messages:
    2 084
    Appréciations:
    +0 / 7 / -0
  3. mcallan

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai essaye Virtual mod mais il me semble qu'il ne permet pas de sauvegarder au format mpeg ... :(

    Enfin pas les fichiers mpeg que j'ai :(

    Il les ouvre bien (lecture possible) mais la sauvegarde ne fonctionne pas ... :(


    Une autre proposition ?
     
  4. GEGE92

    GEGE92 Estimé et regretté modérateur

    Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    17 283
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    bonjour,
    Il y a des outils dipos sur ce site
    Un des outils doit s'appeler "Videocutter"
    @+
     
  5. THEMASTER

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    11
    Messages:
    971
    Appréciations:
    +8 / 7 / -0
    virtual dub mod ne permet pas de couper un mpeg2 sans recompression Il faut te diriger vers tempgenc par exemple
     
  6. dur_dur_mister_x

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Couper les MPEG2 sans recompression

    Voici une astuce qui fonctionne parfaitement.

    En utilisant le coupeur de VOB de Néodivx (version 2001 freeware), il suffit de changer l'extension du fichier en VOB, une fois le découpage réalisé il faut juste les renommer en MPG.
     
  7. tangosierra

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    47
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Exact, comme dit THEMASTER il faut utiliser Tempgenc téléchargeable ici

    Il permet d'encoder en MPEG 2 de couper, coller, etc. Je l'utilise tous les jours.
     
  8. amochey

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    8
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'utilise mpeg2cut simpliste mais efficace mais pour recoller il faut un autre soft.
     
  9. jabali

    Points Repaire:
    1 880
    Recos reçues:
    28
    Messages:
    729
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pour couper et recoller du mpeg2: EN 2006
    le meilleur freeware Cuttermaran talonné par mpeg2schnitt
    un petit sujet ICI

    A propos de TMPGEnc:
    Excelent encodeur, bonne trousse à outils mpeg2 mais actuellement largement dépassé pour ce qui est édition video. (pas pour l'encodage mpeg2, c'est autre chose ).

    Enfin si vous voulez quand même couper un mpeg2 avec un produit PEGASYS , dans le genre du Cuttermaran , mais payant (48 $ ) , essayez TMPGEnc MPEG Editor
    mais laissons à TMPGEnc la retraite qu'il a bien mérité. (je ne parle bien sûr que de l' édition video mpeg2 "merge, Cut").
     
  10. tangosierra

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    47
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je viens de charger Cuttermaran. Il est peut-être très bien, mais même en français, je ne le trouve pas ergonomique (contrairement à Tempgenc qui est intuitif. Là, je n'ai pas compris comment ouvrir deux fichiers et les coller ! A chaque fois, je n'en ai qu'un seul dans la liste. A chaque nouvelle ouverture le précédent s'efface.

    Peut-être une fausse manoeuvre, mais j'aimerais comprendre où !

    Tempgenc est peut-être en fin de vie, mais à mon avis, Cuttermaran n'est pas encore près de s'imposer (ou alors il faudra livrer une version intuitive ou un fichier d'aide avec)...
     
  11. jabali

    Points Repaire:
    1 880
    Recos reçues:
    28
    Messages:
    729
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour
    Tmpgenc ne coupe que sur des I-frames soit une précision d'une demi seconde ou 12 images. ( 1 GOP)

    Cuttermaran est bien plus précis. sur n'importe quelle frame.

    TmpgEnc n' est plus ergonomique que dans la mesure où les fonctions cut merge sont plus que rudimentaires (en plus d'être imprécise).

    Avec Cuttermaran on importe d'abord la première video avec sa ou SES pistes audios (AC3 inclus)
    Chaque tronçonnage, est enregistré dans la fenêtre de droite (job liste).
    ensuite on ouvre un autre fichier video et l'on procède de la même manière.
    coupure + -> job liste.
    on peut à tout moment réarranger l'ordre des tronçons et on assemble tout à la fin.
    il est possible d'assembler 10 tronçons si l'on veut.
    Comment couper avec Cuttermaran
    le seul incovéniant de Cuttermaran est qu'il ne travaille que sur des flux démuxés (si c'est vraiment un inconvéniant)

    Bon j'impose pas l'utilisation de Cuttermaran ou Mpeg2schnitt (ergonomie semblable) mais ils sont devenue la REFERENCE dans l'édition mpeg2 simple (cut merge) FREEWARE.

    Avec l'apparition des nombreuses sources en mpeg2 (DVD de salon TV DVB) l'édition (coupure jointage) sans réencodage est en plein boom.
    il suffit de faire un tour sur les différents forums.


    Les éditeurs commerciaux l'on bien compris et sortent un grand nombre de logiciels pour répondre à cette demande.
    TMPGEnc MPEG Editor est la réponse de PEGASYS concient des faiblesses des fonctions d'édition de son célèbre encodeur.
    Même les poids lourds (ULEAD par ex) sortent des plugins pour adapter leurs logiciels à l'édition mpeg2 sans réencodage.

    Rien donc n'empêche de travailler avec TMPGEnc MPEG Editor , version commerciale (50 $), si on préfère l'estampille TMPGEnc.

    Mais dans la section FREEWARE, pour l'instant, seuls Cuttermaran et Mpeg2shnitt sortent vraiment du lot.

    Je rappelle à tous hasard que TmpgEnc (le célèbre encodeur) n'est pas freeware et que les fonctions d'éditions (simples) sont aussi limitées dans le temps.
    bye
     
  12. tangosierra

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    47
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci jabali pour tes explications. Je suis allé voir l'adresse que tu mentionne et fait un PDF de la page d'explications sur cuttermaran.

    Je ne vais pas tarder à le tester muni de ces précieuses infos.
     
  13. dago94

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  14. GEGE92

    GEGE92 Estimé et regretté modérateur

    Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    17 283
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
Chargement...

Partager cette page