module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Couleurs pâles sur XHA1

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Ichigo, 15 Juin 2008.

Tags:
  1. Ichigo

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je post ici parceque j'ai remarqué après de nombreuses utilisations, que les couleurs à l'export des images tournées avec ma XHA1, étaient vraiment pâles, qu'elles perdaient en densité par rapport a ce que je peux avoir au viseur ou sur le lcd au moment de la prise de vue.

Est-ce que quelqu'un peut-il m'éclairer la dessus?

Question bonus : y a til enfin un moment d'éteindre cette lampe témoin, dit lampe tally?

Merci de vos réponses.

Ichigo

2. benoitm

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Oui, les réglages d'usine de cette caméra donnent des couleurs très pâles.
    Certains diront que c'est pour donner plus de latitude en post-prod, les mauvaises langues diront que c'est pour masquer certains défauts de l'optique (aberrations chromatiques).

Cette caméra est hautement paramétrable et tout le monde est d'accord pour dire qu'il faut absolument passer par la case custom presets pour en tirer la quintessence.

Cherche parmi les nombreux posts à ce sujet ici-même (les custom presets de Wolfgang Winne sont très appréciés et ils donnent des couleurs très saturées). Ou encore ici: A1-Presets

Pour éteindre le tally, il faut passer par les Custom Functions, et mettre la valeur 02 dans la fonction n. 17

B.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page