module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Couleur Typo et retour Menu auto

Discussion dans 'Apple DVD Studio Pro' créé par gérardB, 28 Mai 2005.

Tags:
  1. gérardB

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Salut,
    je connais peu DVD SP, mais je dois refaire mon DVD de démo (Je suis truquiste After Effects), anciennement fait sur iDVD (une belle M...).

Deux petits problèmes :
    1) Je n'arrive pas à donner une couleur à mes typos, sans faire de surbrillance. La palette Texte a des options de couleurs qui n'ont aucun effets sur mon texte??!! ATTENTION, je parle des Textes Boutons, pas des sous-titres.
    A mon avis il y a une case à cocher ou à décocher quelque part... mais je ne l'ai pas trouvée!!!

2) Une que fois ma vidéo est lue, j'aimerai revenir automatiquement au Menu précédent (celui à partir duquel j'ai lancé la même vidéo).
    Je trouve pas... un script ptêt?

Merci d'avance
    GB

2. gérardB

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bon Ok, pour la couleur j'étais juste à coté, skouzi, mea coulepa, jépa-assuré, etc...

MAIS... pour le retour au menu en auto à la fin de ma vidéo.. trouve toujours pas!!!

A+ et merci d'avance

GB

3. benjico

Appréciations:
    +5 / 0 / -0

Points Repaire:
    2 950
    Recos reçues:
    0
    Salut,

en fait tout dépend s'il y a plusieurs menus qui mène à la même video.
    Si tu n'as qu'un seul menu qui mène à une video, il te suffit de remplir la case " passer à" par le menu auquel tu veux revenir ( et même le numéro de boutton )

Sinon il te faut un script mais il en afut un peu plus sur ton projet pour qu'on puisse t'aider...

A+
    Benjico

4. gérardB

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Merci beaucoup Benjico,
    ç'est exactement l'info dont j'avais besoin.

Pendant qu'on y est, un ami me demandait combien de temps l'encodage d'un documentaire de 52 minutes prenait sur DVD SP? Certain conseille de passer plutôt par Compressor?

Qu'en pensent les pros de Studio Pro??

A+ et encore merci

5. benjico

Appréciations:
    +5 / 0 / -0

Points Repaire:
    2 950
    Recos reçues:
    0
    Salut,

perso je n'encode jamais directement via DVD Studio Pro. Quoi qu'il en soit, DVD Studio Pro utilise le codec MPEG 2 de quicktime ( soit exactement le même que si tu exporte en MPEG-2 via Quicktime ) et il me semble que Compressor utilise aussi ce même codec. Les gros avantages de Compressor lorsque tu compresse un montage fait sur FCP :
    - Pas besoin de faire de rendu, Compressor fait les rendus des video puis l'encodage
    - Possibilité de faire plusieurs encodages de la même source ( j'entends par là très simplement )
    - Réglages pré-défini par l'utilisateur

Sinon concernant le temps d'encodage, tout dépend de ta machine. Pour info sur un G5 2x2,2 avec 4Go de Ram, j'encode 1h de programme en VBR 2 passe en 1h10 environ, mais tout dépend des effets que tu mets...

A+
    Benjico

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page