module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Corrections couleurs images films S8 transférés en DV

Discussion dans 'Film argentique : projection et numerisation' créé par sudyst27, 17 Décembre 2003.

Tags:
  1. sudyst27

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    50
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai fait tranférer mes films super 8 sur cassettes Dv par un professionnel ( après avoir capitulé sur le mode amateur , boitier de transfert , projecteur Super 8 HEURTIER ET CAMESCOPE JVC GR DV 500E) .
    Je ne les ai encore pas récupérés pour connaître le résultat mais je suppose que les couleurs délavées de certains films le seront toujours... Donc j'aimerai savoir s'il existe un logiciel vidéo pour corriger ce défaut. J'ai l'intention de les traiter avec mon logiciel de montage PINNACLE STUDIO 8 . Merci
     
  2. Vidéo98

    Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Messages:
    8 161
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    On ne fait pas de miracles à partir de rien. Mais avec les nombreux logiciels d'édition vidéo existants sur le marché, il est possible de corriger, partiellement ou de façon satisfaisante, la colorimétrie et le gamma des transferts. Dans l'ensemble, malheureusement, ces logiciels sont assez coûteux.

    Inutile de s'acharner sur les cas désespérés. Une correction trop exigeante risque de mettre à mal la numérisation et le rendu final, il faut savoir limiter le degré de correction.

    Avant tout travail de correction, il faut commencer par étalonner ses outils, tout particulièrement le moniteur.:)
     
Chargement...

Partager cette page