module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Correction couleur plans de montage

Discussion dans 'Power Director' créé par clobus85, 3 Mai 2017.

  1. clobus85

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    14
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    J'aimerais connaitre la méthode pour corriger la couleur dans les différents plans de montage engendrés par exemple lors d'un montage multi-caméra lorsque l'éclairage des plans diffèrent suivant le positionnement des caméras sous powerDirector 15 ? Je ne sais pas si j'ai été assez clair.
    merci de vos réponses.
     
  2. Le phoque

    Points Repaire:
    1 620
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    213
    Appréciations:
    +9 / 16 / -0
    Bonjour

    Si tu désire enlever toute couleur dominante, tu peux utiliser balance de blanc automatique. Par contre si c'est une captation d'un spectacle, tout doit être fait manuellement avec différents filtres. Ce qui est beaucoup plus long.

    Bon montage

    Le phoque
     
    #2 Le phoque, 4 Mai 2017
    Dernière édition: 5 Mai 2017
  3. clobus85

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    14
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Merci pour ta réponse, je découvre PowerDirector15 et je dois admettre que je n'ai pas encore utilisé les filtres qui me paraissent compliqués. J'avais essayé la pipette pour une correction manuelle du blanc que je baladais sur différentes couleurs du plan à corriger et je me suis approché le plus possible de la teinte du plan suivant. A priori, il n'existe pas comme chez Magic, une correction automatique de la couleur des plans... Je suis très intéressé aussi pour ta réponse sur les menus de PowerDiretor 15 car je prévois de réaliser un blu-ray .
    J'ai du travail sur la planche pour connaître toute les possibilités de ce logiciel.
    Et encore merci pour le partage de ta compétence.
    Clobus85
     
  4. Le phoque

    Points Repaire:
    1 620
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    213
    Appréciations:
    +9 / 16 / -0
    Bonjour

    Quand je parle de balance du blanc automatique, je parle de la pipette. Tu dois placer la pipette sur un élément de l'image qui devrait être blanc. Le logiciel balance les couleurs pour que cet élément soit blanc. tu dois faire la même chose pour chaque plan de ton montage.

    Sinon tu utilise le filtre de Newblue Région portéé qui se trouve dans Newnlue essencel VII que tu place sur la piste FX. Tu choisi le mode Vector Sat et la par comparaison de entre l'image de référence et l'image à corigée tu fais les ajustements nécessaires.

    Tu dois aussi utilise le mode forme d'onde du filtre région portée pour ajuster le niveau de luminance et de noir. Pour cela tu utilises réglage des couleurs dans corriger/améliorer avec les contrôles luminance et ombre.

    Ceci est une explication très sommaire sur la balance des couleurs.

    Bon montage
     
  5. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    452
    Messages:
    18 150
    Appréciations:
    +746 / 3 140 / -34
    en general on fait cette correction globalement sur les sources, ca evite ensuite de corriger plan par plan.
    pour ca , le plus facile est de prendre une image de reference (avec du blanc, de la peau et si possible d'autres couleurs).
    une fois le blanc et le noir fait, le reste est assez facile.
     
  6. clobus85

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    14
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je vous remercie pour vos réponses. Ce weekend est un peu chargé, je vais étudier tout ça. A la réponse de Giroudf, je ne suis qu'un petit amateur et j'aime filmer les fêtes de famille car j'ai une famille dynamique pour les animations alors c'est un peu l'improvisation...
    Merci encore
    clobus85
     
  7. GCVMP

    Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Messages:
    3 949
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Malheureusement cela devient un problème quotidien...Car maintenant tout le monde se sent monteur mais amateur qui veulent faire des choses plus qu'un simple montage. Bravo mais quand Giroudf te donne la main tu perds les moyens!
    Aller, je vais dire comme "Le phoque"...Bon montage!
    A+
     
  8. Le phoque

    Points Repaire:
    1 620
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    213
    Appréciations:
    +9 / 16 / -0
    Bonjour

    Voici un petit tutoriel que j'ai réaliser sur l'étalonnage.



    J'espère que cela pourra aider certains vidéastes.

    Le phoque
     
    #8 Le phoque, 13 Mai 2017
    Dernière édition: 14 Mai 2017
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  9. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Certes, avec une eau verte comme ça, ce n'était pas trop engageant pour se baigner, une correction s'imposait :bravo:

    Olivier
     
  10. Le phoque

    Points Repaire:
    1 620
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    213
    Appréciations:
    +9 / 16 / -0
    Hé oui ! Un traitement choque s'imposait

    Yvan
     
  11. Le phoque

    Points Repaire:
    1 620
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    213
    Appréciations:
    +9 / 16 / -0
    Bonjour

    Je viens de déplacer ma vidéo



    Le phoque
     
    • Merci Merci x 1
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous