module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Correction colorimétrique sur Pinnacle liquid édition

Discussion dans 'HDV, DV, anciens formats sur cassette' créé par Dock, 25 Mars 2004.

Tags:
  1. Dock

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    147
    Appréciations:
    +2 / 1 / -0
    Bonjour,
    J'ai lu les tutoriaux sur ce site pour Liquid Edition et je suis surpris de voir que rien dans ce tutorial n'indique qu'on peut retoucher la colorimétrie d'une partie de l'image seulement.
    Par exemple je veux surexposer le visage d'une seule personne sur un plan, y a-t-il la possiblité sur liquid edition de selectionner avec la souris seulement le visage d'une seule personne et de corriger la colorimétrie de ce visage uniquement?
     
  2. Bob Art

    Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

    Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    14 529
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Les deux corrections colorimétriques que je connais dans Liquid Edition ne permettent pas, me semble-t-il, d'effectuer des corrrection par zone de l'image.

    Mais, comme je suis un nouvel utilisateur de ce logiciel, je pourrais t'enduire d'erreur :) . Il faudrait donc que tu poses la questions aux férus du log qui te répondront volontiers dans le forum Liquid Edition.

    En revanche, Paint, un plug in de MSP, sait travailler sur des zones et répliquer le boulot sur les images suivantes avec la tecnique "pelure d'oignon".

    Bob
     
  3. Gild

    Gildx
    Modérateur So

    Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Messages:
    7 809
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    Bob, peut cela serait-il utile à notre ami que tu déplace son message vers le forum Liquid non ?:)

    GiLd
     
  4. Bob Art

    Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

    Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    14 529
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Gild, non, je ne crois pas car conserver le post ici permet de bien signaler l'existence du forum Liquid plus bas (sans cela, l'auteur aurait l'impression qu'on a purement et simplement effacé son post, sans découvrir pour autant l'autre forum : résultat nul). De plus, Dock vient de poster dans le forum Liquid Edition.

    Bob
     
  5. Dock

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    147
    Appréciations:
    +2 / 1 / -0
    Merci en tout cas de vos réponses. Les modos sympas et aimables, ça change de certains forums :bravo:

    Je dis que je suis surpris car photoshop essentials a 90$ permet de retoucher une seule partie de l'image et c'est bien pratique quand même.
     
  6. Gild

    Gildx
    Modérateur So

    Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Messages:
    7 809
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    Je n'ai pas encore eut le temps de me pencher sur ces fonctionnalités, mais il n'y a pas une fonction lasso tout de même. Je me souviens d'Athanor en parlant ne la trouvant pas très facile à utiliser ?

    GiLd
     
  7. Gild

    Gildx
    Modérateur So

    Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Messages:
    7 809
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    Zut je continu à poster ici alors que le forum Liuiqd est plus bas:non:

    GiLd
     
  8. Bob Art

    Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

    Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    14 529
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Gild, le lasso pour une correction colorimétrique ciblée ?

    Bob
     
  9. Gild

    Gildx
    Modérateur So

    Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Messages:
    7 809
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    Je ne sais plus en fait à quoi il sert, c'est pourquoi je m'interrogeais.

    GiLd
     
Chargement...

Partager cette page