module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

cordon s-vidéo !

Discussion dans 'Archives forum' créé par lindaret, 23 Octobre 2003.

Tags:
  1. lindaret

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    bonjour, j'utilise un cordon svidéo de ma carte ati 9200 vers mon magnetoscope pour enregistrer mes montages sur vhs mais la qualité de l'image est trés mauvaise malgrés plusieurs reglages.
    Je viens de m'apercevoir que ma sortie de carte ati est un svidéo à 7 broches alors que moi j'ai mis un 4 broches traditionnel est-ce pour ça que ma qualité est mauvaise ?

2. ricou

Appréciations:
    +0 / 7 / -0

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    11
    un s video a 7 broches ? :D
    c'est comme un mouton a 5 pattes ! tu as de la chancxe que ça marche même un tout petit peu :lol:

3. synchro

Appréciations:
    +0 / 0 / -1

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Non ricou, la prise à 7 broches est normale.

Il faut savoir que sur les cartes graphiques, la meme prise sert pour le signal s-vidéo et composite.
    Donc en 4 broches tu as le signal Y/C (s-vidéo) et avec l'adaptateur livré tu as une RCA pour le signal composite.

A+

4. ricou

Appréciations:
    +0 / 7 / -0

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    11
    on en apprend tous les jours. (si on parle de la même chose) je me demandais bien a quoi pouvait servir cette prise a 7 broches sur les ati , me voila eclairé ; il faut avouer que je n'aurais pas essayé d'un cloquer une 4 broches dedans !

ceci dit sur ma nvidia il n'y a qu'une y/c 4 broches+un adaptateur cinch qui transforme en composite (ce qui me surprend aussi d'ailleurs...)

5. synchro

Appréciations:
    +0 / 0 / -1

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Deux possibilités, soit en branchant l'adaptateur RCA la carte ne détecte pas de boucle 75 ohms sur la sortie Chroma et bascule la sortie Y en composite, soit l'adaptateur mélange les sorties Y et C pour avoir un signal composite acceptable pour un moniteur vidéo.

A+

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page