module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Copy Protection ou CSS comment ça marche ?

Discussion dans 'Sonic Scenarist, Reel DVD, DVD-it, MyDVD' créé par Scriptoman, 30 Septembre 2004.

Tags:
  1. Scriptoman

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    84
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,J'ai bien lu la discusion d'Avril de Mr Smile :
    [Scenarist] & [Creator] CSS et Macrovision

    Mais je voudrais savoir avant de me retrouver dans une galère comment faire un DVD avec des CSS (j'en ai jamais fait :rolleyes:).

    J'ai éplucher minusieusement la notice et je pense avoir compris mais j'aimerais quelque conseil.

    Donc si j'ai bien compris 3 choix j'offre à moi :

    1- Je ne met pas de protection et laisse le duplicateur ajouter une protection

    2- Je met une propection, je tape mes clées, je les transmet au duplicateur qui se charge d'ajouter la clée de cryptage CCS

    3- Je met une propection, je tape mes clées, je contacte MEI et j'ajoute la clée de cryptage.

    C'est ce que je pense avoir compris, j'attends vos conseil pour m'éclairer un peu et savoir comment ça se passe en général

    a+ Scriptoman
     
  2. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    452
    Messages:
    18 150
    Appréciations:
    +746 / 3 140 / -34
    pourquoi tous ces tracas, ca sert a rien de toute facon...
     
  3. Scriptoman

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    84
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C vrai tu as raison suis-je bête, comme acheter un cd, un dvd, et aller au cinéma ça sert à rien vu qu'on trouve tout gratuitement sur INTERNET.:bravo:

    Ba si ça sert !!!
    Parceque si ça servais à rien, on se casserais pas la tête à vouloir en mettre.:col:
     
  4. perquin

    perquin Conseiller Technique Mpeg-DVD-Authoring
    Conseiller Technique

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    641
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tu dis juste que tu met la css (et tu choisis ton type de protection)pour que scenarist reserve la place (uniquement en mode DLT), c'est l'usine qui ajoutera tout ce qu'il faut dans le projet et qui se chargera aussi de faire payer les droit si il y a lieu.

    Idem pour la macro
     
  5. Scriptoman

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    84
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ha ok, si simplement que sa !! :D
    Ceci, explique le mode minimaliste de DVDSP sur la protection.
    Merci PERFECT BOY ;)

    A bientôt
     
  6. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    452
    Messages:
    18 150
    Appréciations:
    +746 / 3 140 / -34
    bem quand tu auras payer ta license CSS et fait tes DVD, envoie moi en un , je te retournerai 10 copie gratuites ....
     
  7. Scriptoman

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    84
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Très intelligente ta réponse:bravo:

    Si mon client souhaite une protection CSS, je me dois de pouvoir répondre à ses attentes.

    Et pour mon 1er DVD avec CSS ne gaches pas 10 DVD !!!

    Je te l'ai enverrais et pour ne pas me froisé avec le modérateur :

    - Les participants sont personnellement responsables de leurs écrits; ils s'interdisent tout propos d'incitation au piratage de logiciels, diffamatoire, injurieux, raciste ou d'une manière générale susceptible de tomber sous le coup de la loi française.
    Leur responsabilité pourra être engagée en cas de manquement à cette règle. Tout contrevenant peut sans préavis voir son message effacé, et si nécessaire se retrouver radié définitivement de la communauté des repairenautes.

    On va pas faire un débat sur le piratage et l'anti-copie.
    Mais je trouve ton intervention inutile et non avenu.

    Salutations
    Scriptoman
     
  8. koiko

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je travaille depuis très peu sur Scenarist et j'ai un petite question pour Perquin qui a l'air de s'y connaitre: quand tu dis "tu met la CSS" je suppose que c'est dans le layout editor (Sector Size: 2054 bytes, Scramble Type: Partial, Key: With CSS) non? Mais ensuite tu dis "choisis ton type de protection". Ou est-ce que je peux choisir? Il me semble que scenarist ne me laisse aucune autre option. C'est avec ou sans CSS. Et si c'est avec il faut choisir le Sector Size à 2054.
    Merci!
     
  9. benjico

    Points Repaire:
    2 950
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 369
    Appréciations:
    +5 / 0 / -0
    Salut,

    à ma connaissance il y a 3 "types" de protections CSS :
    - la "copy allowed" qui laisse les gens effectuer des copies numériques du DVD sur leur ordinateur. Dans ce mode on n'utilise pas la protection CSS, ce qui peut servir si on ne veut que la macrovision, puiqsue le CSS doit être enclencher pour l'utiliser

    - la "one copy allowed" qui laisse soi-disant faire qu'une seule copie numérique du support ( là je dois avouer que je n'ai pas très bien compris l'intêret de cette protection )

    - la "no copy allowed" qui empèche toute copie numérique du DVD vers le disque dur par un simple glisser-déposer.

    De la même manière il existe 3 types de macrovision ( enfin 4 aujourd'hui mais pas dans les softs d'authoring ) et il vaut mieux utiliser la type 1 puisque les autres sont apperement réservé au système NTSC ( dixit DVD creator ed. 1999, docn ça a pu changer entre temps )...

    A+
    Benjico
     
  10. mrsmile

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    227
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour pouvoir ajouter les protections dans Scenarist, il faut effectivement passer en Sector Size: 2054 bytes dans le layout editor, en laissant les autres paramètres (Scramble Type : Partial et Key : without CSS) dans leur état par défaut. Car, à moins que ta société possède une licence CSS, ce sera le presseur qui ajoutera la sienne.
    En passant en 2054, tu verras dans le menu "Settings" que l'option "CSS settings" est accessible.
    C'est là que tu vas pouvoir activer les protections CSS et/ou Macrovision pour chaque VTS.
    Attention : Il ne faut jamais mettre de protection sur le Video Manager. Cela risque de rendre le DVD illisible sur la plupart des lecteurs !
    CPM correspond à la protection en général. Il faudra fatalement le mettre sur "copyrighted" si tu veux protéger ton VTS.
    CP_SEC correspond au CSS. Donc pour l'activer, il faut le mettre sur "Protection System".
    CGMS correspond à la Macrovision. Là, comme Benjico l'a clairement expliqué, tu as 3 choix : "copy allowed", "one copy allowed" ou "No copying".
    Pour activer les différents types de protection 1, 2 ou 3, il faut choisir le mode "No copying". "One copy allowed" ne présente que peu d'intérêt pour qui veut protéger son film.
    En France, à ma connaissance, on n'utilise que la Macrovision type 1 ou 2, mais pas 3.
    Pour savoir quel type utiliser, mieux vaut demander au presseur, si ton client ne te l'a pas spécifié.
    Attention toutefois : La Macrovision est sujette à royalties ! L'éditeur du DVD aura donc une redevance à payer à Macrovision en fonction du nombre de disques pressés...
    Title Key : Laisser cette case vide. C'est là que le presseur mettra sa clé.
    Voilà ! Une DLT et c'est parti !

    Bon authoring !
    :D
     

    Fichiers attachés:

    • css.jpg
      css.jpg
      Taille de fichier:
      11 KB
      Nb. vues:
      385
  11. perquin

    perquin Conseiller Technique Mpeg-DVD-Authoring
    Conseiller Technique

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    641
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    De mes vacances la procedure me semble parfaite;

    Bon soleil à tous.
     
  12. koiko

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci merci MERCI!!! :love:
     
Chargement...
Discussions similaires - Copy Protection CSS
  1. MathisAC
    Réponses:
    1
    Nb. vues:
    432
  2. _Guillaume_
    Réponses:
    8
    Nb. vues:
    824
  3. JPhL
    Réponses:
    2
    Nb. vues:
    705

Dernières occasions

 

Partager cette page