module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Copier un film HI8 sur VHS... ?

Discussion dans 'Divers vidéo' créé par dezeel, 24 Juin 2002.

Tags:
  1. dezeel

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut tout le monde,
    J'ai attentivement lu un grand nombre de messages sur ce forum, mais rien n'a pu jusque là éclairer ma lanterne.
    J'ai fait un film avec un camescope HI8 Hitachi ( VM-H765LE pour etre precis ), et je voudrais d'une facon ou d'une autre l'enregistrer sur mon disque dur pour le monter via Premiere, puis le recuperer sur VHS via mon magnetoscope.
    J'ai un vieux magnetoscope branche sur l'ordinateur sur une Pinacle Studio PCTV, une carte graphique avec sortie TV et tous les cablages necessaires.

    Quand je branche le camescope sur l'entree SVideo ou composite de la Carte TV, je ne récupere qu'une image noir et blanc, de qualite moyenne.
    Si je passe par le magnétoscope avec les memes branchements, SVideo ou composite, j'ai une image couleur sur l'écran, mais elle est enregistree en noir et blanc par le magnéto...

    Comment faire pour recuperer une image en couleur ?


    Merci d'avance de votre precieuse aide et longue vie au repaire
     
  2. PHR

    PHR

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    37
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

    en général, obtenir une image en noir et blanc signifie que le l'on traite du pal avec un matériel secam.

    Sur un camescope, la video est le plus souvent en PAL. Tu évoques un "vieux magnétoscope" qui risque donc de n'être qu'en SECAM : voila une bonne raison pour que cela soit en noir et blanc.

    A+

    Philippe
     
  3. dezeel

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci de ta reponse super rapide :-)

    Donc, la solution est de basculer le magneto en pal, si j'ai bien compris.
    Pourrais tu me dire la methode à suivre ?
    C'est peut etre possible c'était le haut de gamme des magnetos il y a 5 ans...

    Merci d'avance
     
  4. PHR

    PHR

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    37
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En général, quand ils sont PAL/SECAM (ce qui est généralement écrit sur la façade), les magnétos détectent automatiquement la nature du signal mais il arrive qu'ils se plantent (j'ai un philips en SVHS qui se rate régulièrement), spécialement quand si le signal est faible. La même détection se fait à la lecture de la bande et là, le ratage est encore plus fréquent car le signal est encore dégradé. Tu devrais trouver dans la doc du magnéto la manip (par menu ou par sélecteur) qui permet de le forcer en PAL à l'enregistrement ET à la lecture car bien souvent, l'enregistrement a bien été effectué en PAL mais le détection ne se fait pas correctement à la lecture de la cassette.

    bonne video !!

    Ph.
     
  5. dezeel

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Encore une fois merci.

    Cela dit, le problème est que je n ai pas le guide d'utilistaion du magnéto ;-)
    Mais grace à tes conseils, j'ai réussi.
    Longue vie au repaire
     
Chargement...

Partager cette page