module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Copier-coller des séquences mal géré?

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par sylvaine3678, 5 Juillet 2006.

Tags:
  1. sylvaine3678

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,
    je reviens ce soir avec mon 1er probleme sous Studio 9 Plus 9.4.3

--> prenons un montage de photos et de transitions de 5 minutes, "copions-collons-le" 12 fois pour obtenir 1h de montage (pour pallier au fait que je ne sais pas faire tourner un DVD ou un montage sur un DVD en boucle).. . Pourquoi après la gravure, lorsque je le regarde sur ma télé, le montage "plante", bref il se stoppe au bout des fameuses 5 premières minutes, les seules que je n'ai pas copié collées?
    Serait-ce un bug de Studio qui n'aimerait pas les copié-collé, ou une fausse manipulation de ma part? Devrai-je me retaper à placer toutes les photos et transitions une à une (habituellement ça ne plante pas pour un copiercoller).
    Quelqu'un a t-il déjà eu ce problème?

2. jcgrini

jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    sylvaine3678

s'il plante c'est probablement que tu as un vide entre tes coller. studio exige que tout soit bien collé. pas de trous dans la time line.

maintenant aussi tu peux faire un AVI-DV de tes 5 premières minute et créer un nouveau projet et tu colles 12 fois ce même AVI pour 1h de boucle. simple non?

pour faire un DVD en boucle c'est pas possible avec studio il me semble. par contre ave un utilitaire gratuit tu pourais. mais attention c'est technique et il faut être attentif. mais c'est facile.

vas lire ce tuto. en modifiant un peu tu pouras faire ce que tu désires.

Vas lire ICI

@+

3. sylvaine3678

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Coucou,
    merci pour ta réponse. Entre temps j'avais contourné mon problème en procédant par étapes justement comme tu disais, en faisant un fichier mpeg de 5mn puis en les collant les unes à la suite des autres... Là, Studio est en train de me faire un gros fichier MPEG d'une heure compatible DVD, et quand il aura fini je graverai et testerai mon DVD. Cette fois devrait etre la bonne, en plus je commence à être à cours de DVD!

GRANDS MERCIS A TOI

Sylvaine

4. capololo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tu aurais du en tirer une conclusion simple : prend des DVD RW.. au moins, tu peux les réutiliser.....
    Pour faire des test, le mpeg, c'est bien, mais lors de ta capture et du montage, préfère le AVI, c'est mieux car moins de perte (en qualité d'image) à l'arrivée.

5. sylvaine3678

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et oui tu as raison pour les DVD RW :) mais je n'en avais plus, et la "commande" était pour le lendemain matin :) J'ai jeté 3 DVD+R :( mais la prochaine fois je puiserai dans un stock de DVD RW, je vais me réachalander.
    Finalement tout va bien, maintenant mon DVD fonctionne parfaitement même si il ne se lit pas en boucle, il dure une heure et je n'ai plus le temps d'y retoucher. Je fais ma copie de sauvegarde et je pars l'offrir...

A bientôt sur le forum, probablement en septembre, car je pars en vacances 2 semaines, puis je travaille tout le mois d'août :)

Sylvaine

6. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    quelle chance, les vacances je fini par en réver...

pour le DVD en boucle tu pouras lire le lien que je t'avais mis à tète reposée. tu télécharges le PDF.

utilises toujours des DVD-RW comme te le conseille Capololo. car avec studio.......

@+

7. Invité6

Invité6 Guest

Points Repaire:
    200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour les DVD en boucle, suite à des tests faits récemment, si je ne me trompe pas, en ne mettant aucun menu, ton film repart du début une fois arrivé à la fin.
    A confirmer.

Invité

8. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    sur PC avec WMP c'est ça. mais sur platine de salon je n'ai pas essayé?
    @+

9. Invité6

Invité6 Guest

Points Repaire:
    200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

En tout cas, sur mon lecteur de salon (mais il est un peu particulier), ça fonctionne, raison pour laquelle je dis à vérifier quand même sur lecteur de salon standard (j'ai un truc zarbi, pas cher, qui lit tout et des fois... rien non plus !!!)

Invité

10. GeGe13

GeGe13 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non, sur mon lecteur de Salon, le film s'arrête à la fin et sur le PC , sous Studio, c'est aléatoire, pourquoi oui, pourquoi non, je je n'ai pas trouvé la raison.

11. Invité6

Invité6 Guest

Points Repaire:
    200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Conclusion: j'ai donc un lecteur un peu bizarre, comme je le pensais depuis toujours...
    Donc, ne pas tenir compte de mes tests !!!!
    :D

Invité

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page