module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

copier/coller avec pinnacle

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par paulpaul, 12 Septembre 2006.

Tags:
  1. paulpaul

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour !

Mon PC se montre très lent au fur et à mesure du montage de mon film avec pinnacle... J'aimerais savoir si il est possible de créer des scènes de 20 minutes environ séparément et de faire un copier coller vers un fichier de montage qui regrouperait tout... ainsi, le montage se fera plus facilement et j'aurais bien un seul et unique fichier final afin d'y ajouter les chapitrages et les menus... Qu'en pensez-vous ?

2. GeGe13

GeGe13 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui et c'est même recommandé, en fichier AVI, ainsi tu n'auras aucune perte de qualité.

3. capololo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je crois que tu n'as jamis lu le site de declic vidéo .., Hollywood FX, Pinnacle Studio, Heroglyph Adorage Tutorial .
    Mais se trouve donc Quant tout va mal ? la longue explication comme quoi il vaut mieux découper son film en scéne de 20 minutes puis de faire un rendu AVI, puis de passer à la sequence suivante ?
    Ce QTVM reste absent en lien direct du site de DV ou serait-ce mon oeuil qui ne voit pas très bien ?

4. jcgrini

jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Capololo
    c'est pas évident à trouver. et j'ai pas trouvé.

PauPaul

pour un projet essais de te limiter à 1h. sur 1 DVD tu mets 70mn de film en qualité max. au dessus de 70mn tu dois baisser la qualité pour arriver à le mettre.

faire un projet de 20mn c'est un bon compromis. tu appliques des corrections couleur, lumière contrast etc... tu mets tes transitions. et tu crées un AVI-DV.

tu fais ça 3 fois.

puis tu crées un projet final. et tu poses tes 3 AVI-DV. tu ajoutes les musiques, (c'est plus facile de mettre les musiques quand le projet est complet. tu pouras faire les raccords.
    puis tu mets les menus et chapites.

et tu crées le DVD.

@+

5. paulpaul

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour vos réponses...

En fait, je pensais faire séparément les différentes séquences qui composent mon projet et tout regrouper par copier/coller dans un projet "principal", mais SANS ENCODER à chaque fois...

Mais si vous m'assurez que 2 compressions successives en .AVI ne dégradent pas la qualité, je pense que je vais compiler séparément toutes mes séquences puis créer un fichier final afin d'y insérer le menu et les chapitres.

Je suis plus ou moins obligé de faire un projet d'au moins 1h30... mais j'ai testé avec un dvd+RW et visiblement, la qualité n'en souffre pas trop...

6. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    tu peux faire au moins 2 ou 3 rendu AVI avant de voir la perte de qualité
    surtout si tu souhaites mettre 1h30 sur un DVD de 4.7Go.

il faut que tu choisisse un flux de 6000Ko/s pour 1h30. mais tu perdra bien plus que de multiple rendu AVI

de toutes façon si tu utilises le copier coller de la time line tu vas vite te retrouvé coinsé avec tes problèmes de lenteurs.

@+

7. JR78

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Paulpaul, et JC (salut JC !)

Si les rushes sont de l'AVI issus de capture d'un caméscope numérique, il n'y AUCUNE dégradation, quel que soit le nombre de rendus AVI (AVI DV bien sur, car AVI tout seul ne veut rien dire). Studio ne calcule rien et se contente de réécrire le fichier (sauf les transitions, qu'il calcule au premier rendu).
    Ce n'est pas le cas si ils proviennent d'une capture analogique : le premier rendu est une conversion, donc il peut provoquer quelques pertes. Ensuite, on est ramené au cas précédent.

8. paulpaul

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok, merci beaucoup !

Donc, je vais compresser chaque partie, puis tout regrouper ensuite... (le film vient bien d'un camescope numérique). Je suis un peu embêté de perdre de la qualité à cause de la compression pour faire tenir 1h30 sur dvd, mais je pense qu'il n'y a pas d'autres solutions, non ?

EDIT : Oups, mais je viens de me rappeler de quelque chose... : lors de la capture à partir du camescope numérique, j'ai choisi d'enregistrer mes rush en .mpg ... afin d'économiser de la place sur mon disque dur qui n'est pas très très gros...

Est-ce que je peux quand même faire ce que l'on a dit plus haut (encoder chaque montage en .avi dv et tout regrouper) sans perdre de qualité ?

9. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Tu ne xcompresses pas chaque parties. tu fais un rendu de chaque partie en AVI-DV. tu colles tout et tu ajoutes la musique, menu etc... et tu crées ton DVD.

mais il vaut mieux faire 2 DVD de 45mn qu'un DVD de 1h30.
    c'est trop long pour garder l'attention des spectateurs sur des films familliaux. et au moins tu préserves la qualité.

@+

10. paulpaul

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok... Merci bien JC, j'ai appris pas mal de choses ce soir !

Bonne soirée

11. JR78

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    paulpaul,

Encore un truc à apprendre : il FAUT capturer en AVI-DV, c'est un simple transfert de fichier de la bande vers le disque sans aucune dégradation, ce qui n'est pas le cas de la capture mpeg, qui dégrade une première fois la vidéo. Bien sur, ça prend nettement plus de place !
    Et compte tenu de ça, pas d'inquiétude pour 1h30 de film sur un DVD, la dégradation sera imperceptible, car ce sera la SEULE conversion de format.

12. paulpaul

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    OK, je retiens la leçon... le problème, c'est que j'ai 7 cassettes d'une heure à transférer et mon disque dur ne pourrait pas tout recevoir...

Peutêtre faudrait-il que j'investisse dans un disque dur externe, mais mon ordinateur n'a que des prises usb 1, et j'ai peur que ca rame...

13. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    tu captures avec le disque interne et tu transfères sur le disque USB aprés.
    tu decoupes les scenes à garder et tu fais un AVI et effaces le reste.

@+

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page