module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Copie mini DVD sur DVD 4,7G

Discussion dans 'Gravure DVD – Blu-Ray' créé par alouest, 28 Mai 2008.

Tags:
  1. alouest

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je viens d'acquérir un camescope qui enregistre directement sur DVD (Sony DVR-306)
    (Je sais, c'est pas l'idéal pour la vidéo, mais c'est pratique quand on n'a pas beaucoup de temps à y accorder...)

Donc à première vue, c'est pratique et rapide d'utilisation, mais malheureusement, Sony ne fournit pas grand chose pour l'utiliser facilement

Notamment, comment copier plusieurs mini DVD sur un DVD normal (4,7G) pour archiver les rush sans montage
    L'idée est d'utiliser les DVD+/-RW pour enregistrer, et stocker sur des DVD-R plus fiables en longévité et moins chers

Mais pour l'instant, je n'ai pas de solution simple qui me permette de regrouper les différents .VOB, et me sortir le DVD sans traitement, juste de l'assemblage (pas plus de 5 min de manip dans l'idéal)

Je vais essayer VOB edit, mais si vous avez une solution simple (du genre copie juste tes .VOB sur un DVD et ça fonctionne...) je suis preneur

Merci
    @+

2. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    la solution est effectivement de copier directement les fichiers VOB dans des dossiers différents, tu ne pourras pas lire sur un lecteur de salon mais tu auras stocké.
    par contre l'archivage sur DVD est une mauvaise solution en terme de pérénité, je viens de perdre un DVD de trois ans d'age (et un VERBATIM) alors le mieux c'est encore de stocké sur un disque dur externe et de faire une sauvegarde sur un autre DD.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page