module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

copie et duplication de sequence.

Discussion dans 'Avid Media Composer' créé par nicoremo, 31 Mars 2004.

Tags:
  1. nicoremo

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    203
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut.

    D'aprés mes analyses il semble qu'une sequence qu'on "copie" et une séquence qu'on "duplique" sont en fait exactement la même chose. Ou bien est ce qu'il y a une différence qui ne se révèle qu'aux initiés?

    (j'utilise les mots de la doc anglaise sinon on s'en sort pas; j'appelle "copier" ce qu'on fait quand on fait glisser un clip d'un chutier à un autre en appuyant sur ALT, j'appelle "dupliquer" ce qu'on obtient par un CTRL+D)
     
  2. nobu

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 383
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Une duplication n'est autre qu'une copie conforme d'un élément.
     
  3. nicoremo

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    203
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tu sais moi j'ai l'impression que c'est pas aussi simple que ça...

    pour t'en convaincre je te propose de dupliquer (ctrl+d ou bien menu puis duplicate) un master.
    tu vois que avid va créer un autre exemplaire de ton master, en lui ajoutant l'extension copy

    si tu fais la meme chose avec une sequence, tu obtiens aussi un autre exemplaire de la sequence, avec aussi l'extension "copy".



    A présent je te propose non pas de dupliquer mais de copier (ALT en faisant glisser dans un autre bin). Si tu le fais sur un master, tu obtiens une autre représentation du master, sans l'extension copy. C'est un peu comme si ton master avait un don d'ubiquité. Tout ce que tu fais subir à l'un, l'autre le subit aussi (je dis "tout" mais en fait c'est plus subtil: tu peux supprimer une des représentations sans que l'autre ne soit supprimée)

    Mais si tu fais pareil (ALT en glissant hors du bin) avec une sequence, alors là c'est tout a fait different: Avid rajoute l'extension copy.

    Pour recapituler:

    Quand il s'agit d'un master, la duplication (duplicate) et la copie (copy) sont deux opérations absolument différentes. Mais quand il s'agit d'une sequence, la duplication (duplicate) et la copie (copy) reviennent au même.


    Du moins, c'est le résultat de mon analyse, et je voulais vérifier qu'il n'y avait pas un truc qui m'avait échappé. La subtilité de ce soft est presque digne d'amour. ..
     
  4. nobu

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 383
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je t'ai répondue en faisant les tests de mon côté aussi.
    Je ne les ai fait que sur des séquences (je n'ai que Free sous la main et mes projet je les bosse sous FCP donc pas vraiment de ressources pour tester).

    Quand j'ai fait les tests, j'avais comme tu l'indiques l'extension copy.

    J'avoue ne pas avoir effectuer beaucoup de manip.

    Ce qui importe, c'est surtout de savoir si les modifiactions de l'une agit sur l'autre.
    Ce n'est pas le cas pour une séquence dupliquées, elles sont indépendante.

    A vérifier maintenant pour les copies.
     
  5. YvesP

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3 978
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il y a en effet une difference (toute simple)

    Le duplicate fait une copie (normal)

    La touche "Alt" est sencer faire un SubClip ou SubSequence

    Donc la touche Alt vas faire une copie mais en ne prenant compte que des pistes sellectionnées voir même que des elements contenus entre un In et un Out

    Pas pareil en effet

    @+ YVesP
     
  6. nobu

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 383
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :bravo: :bravo: :bravo:


    Une copie d'un clip provoque une interdépedance entre les 2.
     
  7. nicoremo

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    203
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bizarre ce que tu dis Yves! chez moi le ALT-DRAG ne fait pas un sub, il fait une sorte de double, en fait il crée simplement une deuxieme representation du master (c'est pour ca que je parlais d'ubiquité, comme quelqu'un qui pourrait etre a la fois à Paris et à la fois à tokyo). Dans notre cas c'est dans deux bins differents.



    Bon mais on va pas chipoter sur les mots, on est d'accord sur tout. La ou je voulais avoir ta confirmation c'etait cncernant le fait que en fait une seq copiée et une seq dupliquee se compprte exactement de la la meme facon, et en fait est la meme chose a tous points de vue.

    Je reprécise:

    on est bien d'accord que copier et dupliquer c'est pas du tout pareil quand il s'agit d'un clip.

    mais il me semble que c'est pareil quand il s'agit d'une sequence.

    Il semble en fait que quand on ALT-drag une sequence, il ne la "copie" pas. Il la "duplique".



    La doc francaise est pas claire (et c'est compréhensible parce que meme en anglais c'est bizarre: la fonction "duplicate" rajoute "copy" comme extension. Et ce meme mot ("copy") désigne par ailleurs par ailleurs une autre fonction: la fonction "copy", qui elle ne rajoute aucune extension...
     
Chargement...

Partager cette page