module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Copie dv de camescope à camescope

Discussion dans 'Archives forum' créé par ALGOND, 13 Septembre 2002.

Tags:
  1. ALGOND

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Je souhaite faire une copie d'un film de camescope sony à un autre camescope sony par la prise firewire. les deux disposent d'entrée-sortie. Que ce soit en mode play ou en mode cam, le transfert ne s'effectue pas. Y-a-t-il un réglage particulier à faire ?
    Merci de m'aider à trouver une solution

2. Bzh

Bzh
    Appréciations:
    +3 / 7 / -0

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    9
    J'ai fais la manip avec deux camescopes un Sony et un Panasonic
    sans problemes .

Sony en lecture et Panasonic en enregistrement .

Pour passer le Panasonic en mode enregistrement j'utilise
    un logiciel PanaRec (telecommande sur PC)

Normalement tu passe le camescope en lecture et sur l'autre
    tu as deja l'image ... si tu n'a pas d'images il faut controler le cable

3. PHR

PHR
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Salut,

J'ai déjà effectué ce type de transfert, d'un camescope Canon vers un Sony TRV7e.

Du coté du Canon, il n'y a qu'à le mettre en lecture . . .
    Sur le Sony, si ton camescope était avec l'entrée DV-IN active au moment de l'achat, tu dois avoir quelque part la manipulation expliquée dans la doc pour le mettre en enregistrement sur le port IEEE1394, sinon, s'il s'agit du camescope dont le port IEEE1394 a été activé en entrée plus tard, il faut chercher sur le net comment le mettre en enregistrement.

à titre d'exemple, sur le TRV7e, j'ai modifié la télécommande (en suivant les conseils du repaire) pour remettre 2 boutons qui avait disparu sur la version Francaise et qui, justement, déclenchaient l'enregistrement DV->DV. il faut au préalable placer le camescope en mode play (et non en mode record !!).

Voila, j'espère que tu trouveras.

Philippe

4. PHR

PHR
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    complément d'info :

il est possible de passer le camescope en mode enregistrement DV en utilisant le cordon prise parallèle -> prise sync et le logiciel PC qui servent à valider l'entrée DV. Ceux-ci remplacent alors la télécommande.

A+

Ph.

5. Gérard_M

Gérard_M Modérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    6 820
    Recos reçues:
    8
    Mais quel kon je fais!

me suis trompé dans ma recherche, pourtant, c'est sur, y en a un pas si vieux que ça.... qui parlait de la meme chose, je m'en souviens.....
    Pour moi quelqu'un qui pose sa première question n'est pas forcément quelqu'un qui débarque!
    Quand je suis arrivé au Repaire, mars 1998, je ne me suis pas inscrit. Je regardais, j'écoutais, je copiais des fichiers, j'imprimais.......Faut dire que, vu que je n'avais pas de caméscope numérique je n'avais pas de question à poser au "Repaire de la Video Numérique"!
    :amour:

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page