module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

copie d'un segment posé sur A1, sur A2

Discussion in 'Avid Media Composer' started by mobilo, Mar 10, 2004.

Tags:
  1. mobilo

    Trophy Points:
    1,000
    Likes Received:
    0
    Messages:
    840
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai un son enregistré sur une seule voie (gauche) sur une K7 DAT.

    Je veux intégrer le son (c'est une voix-off) dans mon montage.

    Je capture sans pb l'audio.

    Qd je monte, le son s'entend sur la voie de gauche, normal.

    sauf que j'aimerais avoir le son final, voix-off comprise en stéréo sur les voies gauche et droite.

    Il me faut donc copier le segment et le coller en A2, sur la voie de droite.

    A part, l'audio mixdown qui marche d'ailleurs, je recherche une autre méthode genre copier-coller, mais là j'y arrive pas.
    J'ai beau suivre l'aide en ligne (sélectionner le segment, edit > copy, mark in là où on veut copier, coller).

    Ca marche pas.

    Y'a des fois où je regrette Premiere :rolleyes:

    PS: C'est comme manipuler les segments dans la timeline, c'est la croix et la bannière à côté de Premiere.
    Ici il faut faire vachement gaffe au choix entre Splice-in et overwrite, aux boutons d'allumés (V et A) sur la timeline avant chaque manip.
    L'effet magnétisme de Premiere manque cruellement.
    Bref la manip des segments sur la timeline est bcp + mais alors bcp + compliquée que sur Premiere.

    Sinon rien à redire ou presque :rolleyes:
     
  2. YvesP

    Trophy Points:
    1,000
    Likes Received:
    0
    Messages:
    3,978
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon comment expliquer les choses

    Tout d'abord il ne s'git pas de Premiere donc cela fonctionne differament (CQFD)

    Ensuite je trouve que la puissance des outils proposé est superieur a a nos besoins courrants.

    De plus avec Avid tu as plusieurs facons d'arriver au même resultat
    (a toi de choisir en fonction de ta facon de travailler ou de la situation dans laquelle tu te trouves.

    Puis (pour le jok)
    Je connais quelqu'un qui en conduisant une Ferrari regretait sa R8 parsqu'il avait moins besoin d'etre attentif a sa conduite ..... :cool:

    Bon passons sur cette polemique sans ineret

    et passons a une vreritable explication (j'en descrirais 2 mais il en existent d'autres.

    Premiere facon de faire (celle dont tu parles par copié / colé)

    [​IMG]
    Tu poses ton segement sur A1

    a l'aide de la fleche Rouge tu le sellectionnes

    [​IMG]

    A l'aide du clavier tu fais un Ctrl-C

    et toujours al'aide de la fleche Rouge (que tu as garder valié)
    tu glisses le segment de la piste A1 vers la piste A2

    [​IMG]

    Il ne te restes plus qu'a faire un Ctrl-V pour coller le segent en A1

    [​IMG]

    Voila

    Mais la solution la plus simple est de

    Poser ton segment en A1

    [​IMG]

    puis de d'atribuer les pistes de A1 vers A2

    [​IMG]

    puis de poser par recouvrement a nouveau la même piste en A2

    [​IMG]

    Voila qui est fait

    Simple de conduire une Ferrari finalement non ?


    Mais attention que les points d'ensertion soit bien les mêmes sinon tu aurra du Phasing

    Et au moment de la sortie ou du Mixage que les 2 pistes ne soient pas en inversion de phase

    @+ YvesP
     
  3. igloodhumour

    Trophy Points:
    1,000
    Likes Received:
    0
    Messages:
    383
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu metts un point in sur ta séquence au début de ton clip
    tu fait un match frame (ça te ramene au point de montage dans taa fenetre clip)
    tu séléctionne ta piste gauche (a1) sur ta source a envoyée sur la piste droite (A2) de ta séquence...
    et tu overwrite...

    je suis d'accord avec toi que pour la mainipulation des clips avid c pas le top pas rapport a des logiciels comme final....

    a+
     
  4. YvesP

    Trophy Points:
    1,000
    Likes Received:
    0
    Messages:
    3,978
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je n'ai rien entendu .....

    Elle est pas simple mon explication ???

    @+ YevsP
     
  5. igloodhumour

    Trophy Points:
    1,000
    Likes Received:
    0
    Messages:
    383
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ton explication est clair comme de l'eau de roche....

    Mais admets que pour dupliquer un clip c'est fastidieux.....


    SOIT OBJECTIF (oubli ton amour déraisonné pour ce soft)

    :D :D :D


    de plus personne n'est parfait (meme avid):amour:
     
  6. YvesP

    Trophy Points:
    1,000
    Likes Received:
    0
    Messages:
    3,978
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il ne s'agit pas la d'amour deraisoné mais de bon sens

    Personne ne collent 2 fois le même son sur 2 pistes differantes

    cela ne sert a rien (on ne le rend pas stereo pour autant)
    et c'est dangereux (risque de phasing et de problemes de phases)

    et je t'assure cela m'a pris 10mn pour faire ette demo
    cela t'as pris 1 mn pour la lire
    et je la fait en appuyant sur 3 touche du clavier soit mois 1 seconde

    Allors pas pratique moi je veux bien mais combien de temps cela prend avec ta solution ?

    Moins d'1 seconde (cela devien du subliminale non ?)

    @+ YvesP
     
  7. igloodhumour

    Trophy Points:
    1,000
    Likes Received:
    0
    Messages:
    383
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    hola!!! point d'énérvement mon ami....:(

    Ta méthode ou la mienne peux importe....chacun fonctionne différement....

    Ce que je veux dire c'est qu'"en général", Avid est un peu plus complexe que final....

    Le post d'avant était à prendre à un degré supérieur...

    A+
     
  8. YvesP

    Trophy Points:
    1,000
    Likes Received:
    0
    Messages:
    3,978
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si tu as vus de l'enervement dans mon message excuses moi mais je t'assure qu'il n'a aucunement ete fait dans ce sens

    Je m'expliquai juste sur la facon et le temps que prenait les choses a faire, c'est tout

    Et je trouve que la rapidité d'execution a toujours ete presente dans les procedures de travail de ce soft.

    Mais ce n'est qu'un avis qui n'engage que moi..... Plus des milliers d'autres monteurs aussi :cool:

    @+ YvesP
     
  9. igloodhumour

    Trophy Points:
    1,000
    Likes Received:
    0
    Messages:
    383
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  10. SCB

    SCB Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,
    tu as aussi un setting (Audio Setting) te permettant d'etre en "centered" c'est à dire mettre tes pistes en sortie sur Left and Right, mais là c pour toutes tes pistes audio

    Ou alors si tu veux agir sur un seul segment tu ouvres l'audio Mix et tu te positionne sur ton segment A1 voix off et tu panote en centered (alt-click sur le L100 ou le R100 qui devient MID)

    Mes 2 Euros cents
    :cool:
    If you want to live, come with me !
     
  11. YvesP

    Trophy Points:
    1,000
    Likes Received:
    0
    Messages:
    3,978
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Exact mais j'etais resté sur le copier / coler

    Et j'en ai oublier les Panoramiques

    Ha la la la la la la

    @+ YvesP
     
  12. YvesP

    Trophy Points:
    1,000
    Likes Received:
    0
    Messages:
    3,978
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Au fait bienvenu a SCB sur le Forum Avid

    Et merci pour cette solution .........

    Pour un 1er message pas mal .......

    @+ YvesP
     
  13. mobilo

    Trophy Points:
    1,000
    Likes Received:
    0
    Messages:
    840
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oh lala, merci pour vos réponses et une mention spéciale à Yves qui reste en forme :)

    C'est super clair avec un schéma :love: :love: :love:

    Yves, si ta première soluce me va comme un gant
    la 2ème m'oblige à reposer un mark in et un mark out, ... si on ne fait pas la manip juste après avoir posé le plan c'est galère, donc dans ce cas l'explication d'igloodhumour est pertinente. (merci à lui).

    L'intervention d'SCB est super bonne, à essayer donc. (merci à lui et bienvenu).

    J'aime bien la comparaion R8 - Ferrari, pour ce qui me concerne R8 - navette spatiale aurait sonné + vrai :lol:

    Qd on est habitué à un soft (Premiere) au point d'en avoir fait un manuel de 30 pages ayant suscité l'admiration de qq personnes autour de moi ... sisi c'est vrai ... c'est dur dur de passer à Avid.

    Mais je suis d'accord avec Yves : qui peut le + peut le -

    De la pugnacité et la logique d'Avid coulera sûrement un jour dans mes veines :bravo: :bravo: :bravo:
     
  14. YvesP

    Trophy Points:
    1,000
    Likes Received:
    0
    Messages:
    3,978
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pas si tu utilises le Mark Clip touche "t"

    il met un point un et un point out sur le clip ou de trouve la tête de lecture

    Attention il prend egalement en compte les pistes sellectionnées

    Pour retrouvé l'element il y a bien sur le Match Frame

    @+ YvesP
     
  15. mobilo

    Trophy Points:
    1,000
    Likes Received:
    0
    Messages:
    840
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    mais le mark clip (in et out au même pt) efface alors les in et out qui déterminent le segment.

    comprends pas :perplexe:
     
Loading...

Dernières occasions

 

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous