module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Copie cassettes VHS et SVHS sur DVD

Discussion dans 'Transferts vidéo analogique vers numérique' créé par mfr, 1 Décembre 2007.

Tags:
  1. mfr

mfr

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne trouve pas comment faire

Pourtant, j''y suis arrivée 1 fois avec le magnétoscope et le graveur DVD de salon et je n'y arrive plus je ne me rappel pas comment j'ai fait !

DVD de salon : Sony RDR-GX7

Je n'arrive pas à me concentrer pour voir ce qui ne va pas :(

Je peux voir la vidéo sur l'écran de TV mais impossible d'enregistrer,

Par contre si je mets pose sur le magnétoscope, cela s'enregistre !!!... ????

Si quelqu'un pouvait m'aider ce serait chouette.

2 - Je me suis dit, je vais essayer de brancher le magnétoscope sur le Power mac G4
    mais, là je ne vois pas comment les connecter.

J'essaie depuis pas mal de temps de faire des recherches sur le net sans arriver à trouver la réponse.

Je dois dire que les canaux et les prises ne font pas bon ménage dans ma petite tête

Merci :)

2. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Si tu essaies d'enregistrer des cassettes d'éditions du commerce, les programmes sont souvent protégés contre la copie et ça bloque l'enregistrement (Macrovision et autres joyeusetés) sans perturber l'affichage sur l'écran du téléviseur. Comme la macrovision est une protection dynamique, ça explique pourquoi un arrêt sur image inhibe l'interdiction.
    Pour des cassettes enregistrées par tes soins, il ne devrait pas y avoir de difficultés. Si tu te sers d'un S-VHS, utilise un câble Y/C pour faire passer la vidéo, plus deux câbles son, la qualité sera meilleure.

Si tu veux enregistrer sur ton Power Mac G4, il te faut impérativement une interface de numérisation, soit une carte PCI pour l'acquisition en Pal/Sécam, soit un boîtier d'acquisition extérieur de capacités équivalentes que tu brancheras au G4 par un port FireWire (pas USB).

Plus d'infos sur le sujet par ici :
    http://www.repaire.net/forums/faq-dv/19355-transferts-dv-vhs-vhs-dv.html
    :)

3. mfr

mfr

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Un grand merci pour toutes ces informations :)

Je vais regarder tout cela.

PS: As-tu connaissance d'un site ou il y a tous les fils informatique en photos ou dessins et à quoi ils servent

et video (sur le site que tu m'a donné, j'ai imprimé )

En regardant comme cela tranquillement peut-être que cela rentrera dans ma petite tête .
    je cherche aussi sur le net

merci
    MF:)

4. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
  5. mfr

mfr