module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

convertisseur SD analogique vers DV

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par benoitm, 13 Novembre 2012.

Tags:
  1. benoitm

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour,

Mon lecteur-enregistreur Digital8 SONY GV-D200E commence à donner des signes de faiblesse....je cherche à remplacer sa fonction de conversion vidéo analogique SD vers DV (firewire) par un autre appareil pas cher (je viens de louper une bonne affaire pour le GV Canopus ADVC-55, et le rapport prix/fonctionnalités de cet appareil à l'état neuf est hallucinant).
    Il me faut absolument une entrée S-video, voire composantes.

des suggestions dans un budget de env. 50 EUR ?

2. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Bonsoir , des signes de faiblesse ? . De quelle nature ? . Si c'est , comme je le suppose , une qualité d'image dégradée ( trainées , parasites etc ... ) , il suffit peut être d'effectuer un nettoyage des têtes video avec une K7 spéciale Sony . Si , par contre , le lecteur fait un peu n'importe quoi lorsqu'on appuie sur les boutons , c'est plus ennuyeux car la panne est très simple mais il faut démonter la mécanique du boitier pour nettoyer un contacteur rotatif . A déconseiller si on n'est pas technicien . Pour un budget de seulement 50 euros , il est impossible de trouver un boitier d'acquisition qui fera aussi bien que le D200 . C'est mon avis en tous cas.

3. benoitm

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    hélas, non, faux contact interne au niveau audio (pour l'entrée audio, pas pour la lecture de K7), donc l'appareil fonctionne encore très bien pour la lecture de mes anciennes D8 et Hi8, mais c'est pour sa fonction "numérisation de source analogique externe" (un décodeur TV en l'occurrence) qu'il y a un pb.

Merci pour l'avis !

4. viph

viphx

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +2 / 7 / -0
    advc 300 si tu le trouves !!!
    un super excellent choix avec tbc et correcteur intégré

Chargement...