module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Atelier Live Edius : Abonnez-vous et rejoignez la communauté !
Retrouvez François Faivre un après-midi par mois pour vous former au sein d'un groupe de passionnés. Formations en ligne et en replay.
Toutes les infos
Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Convertir rushs HDV en DV en gardant les TC ?

Discussion dans 'Edius' créé par flos, 30 Juin 2005.

1. flos

flosx

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tout est dans le titre!
    Est ce possible d'acquérir en HDV sous edius et de convertir en DV tout en gardant les timecodes originaux ?
    Je dois le faire pour des raisons pratiques!
    Le montage doit se faire sous Avid...Faut il utiliser canopus procoder?

J'acueillerai avec bienveillance toute suggestion...;)

2. françois

Points Repaire:
    4 270
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +20 / 25 / -3
    pourquoi ne pas directement sortir du scope ou de la cam en DV ?

3. flos

flosx

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C un scope sony hdv tout neuf. C une solution effectivement de lui dire de compresser en DV. Mais en fait ya déja 6 h digitalisées en HD sur un disk externe... et les réas veulent absolument une sauvegarde en HD... et monter en DV. Sont pénibles hein...
    Donc pas moyen de convertir après la digit?

4. françois

Points Repaire:
    4 270
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +20 / 25 / -3
    y aurai p'tet un truc mais j'ai pas testé....mettre tous tes plans sur la TL, paramétrer ton projet en DV et faire un consolidate dans un nouveau dossier en demandant de copier tous les rushes (bien sur à tester sur 2 ou 3 rushes).

Sinon je ne crois pas que le procodeur garde le TC d'origine du rushe.

tu as digitalisés tout (avec ou sans découpe automatique) ou en batch capture?

et pourquoi pas faire le montage sur Edius...au fait ?

5. flos

flosx

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    "Ils" ont tout pris en bloc en fait.(J'essaie de les aider) Et ça a coupé quelquefois (il y avait apparemment de gros trous de tc)D'ailleurs, ils ont été obligés de prendre les rushs en MPEG pour que ça découpe pas tout en milliers de plans.... (y a 25 K7)

Pour le consolidate, tu m'intéresses mais je ne sais pas le faire avec edius (je viens d'avid et je suis en train de me former sur edius) Peux tu éclairer ma lanterne sur la marche à suivre pour que je ne fasse pas de bourde?

Sinon la machine est surtout dédiée à l'acquisition et à la ressortie en tga. On n'as pas de sortie moniteur, pas d'enceintes potables etc... pas terrible tu en conviendras pour monter.
    Il faudrait que je dise au patron de s'équiper à l'occaz!

Merci de tes conseils françois.

6. françois

Points Repaire:
    4 270
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +20 / 25 / -3
    tout à fait d'accord avec Eric, et puis avec les trous de timecode ça va pas vraiment pas être kool.
    Déja si l'acqui à été faite en mpeg pour éviter les trous de tc, je pense que le tc n'est déjà plus correcte à la base sur le DD.

pour le consolidate tu enregistres ton projet sous un autre nom dans un nouveau dossier et/ou sur un autre disque. ensuite tu clic sur la petite flèche à coté de la disquette d'enregistrement (de mémoire) et la tu choisis consolidate ou consolider les projets (en français). Ensuite tu choisis les options "utiliser seulement les partie de la timeline" et "regrouper les rushes dans le dossier", je ne sais pas s'il va reconvertir en DV.

Dans l'état des choses il serai peut-être plus oportun de poser des enceintes et un moniteur sur ce banc...ne serai-ce que pour cette fois...mais quans on y goutte.....;o)

7. flos

flosx

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c noté.
    J'en connais qui vont être déçus! Mais faut être réaliste quand on sait qu'on pourra pas monter en hd, il faut penser avant à ces problèmes... J'en suis conscient.

Merci à tous. Reste encore à faire 25 h de digit en DV je ne sais où....:rolleyes:

8. françois

Points Repaire:
    4 270
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +20 / 25 / -3
    sinon, il y a peut-être une autre méthode...c'est super chiant, surtout s'il y a 25 heures, c'est de recopier toutes les bandes HDV qui ont des trous de TC pour regénérer un TC viable et repartir sur des bases plus saines !

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous