module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Convertir mon moniteur progressif en entrelacé ?!

Discussion dans 'Astuces, bidouilles et bricolages' créé par Alexander, 15 Novembre 2003.

Tags:
  1. Alexander

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello boys and girls

J'ai épluché (tous) les sujets sur l'entrelacement des vidéos...
    mais est-il possible de conserver ses vidéos entrelacées pour une diffusion par voie informatique en modifiant le mode d'affichage de son moniteur ? Je pense à une solution logicielle !
    Le moniteur affichant des images à une fréquence >50Hz, ne pourrait il pas afficher une trame paire puis impaire comme une télé ?
    Dites moi oui parce que le désentrelacement de mes vidéos est non satisfaisant (après différents filtres sous virtualdub).

Merci bcp
    :help: :help: :help:

2. Alexander

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    mais cela n'existe-t-il pas déjà ? Un prog qui va m'afficher mes trames paires et impaires altérnativement ...

3. JULIEN

JULIEN Repairenaute émérite

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu n'as qu'à changer de moniteur. Il existe des moniteurs qui ont les deux fonctions (TV et PC), mais est-ce vraiment nécessaire ? Si tu ne veux pas voir l'entrelacement sur ton PC il te suffit de réduire de moitié la hauteur de la fenêtre: au lieu de 576 choisis 288 et le tour est joué, tu fais sauter une trame sur deux. Coût de l'opération 0 brouzouf, qualité évidemment moins bonne, mais plus agréable à regarder qu'une image entrelacée sur un écran qui ne l'est pas.

Chargement...

Partager cette page