module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Convertion Freeware pour fichiers WMV en AVI ?

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par Vladyr, 21 Juin 2005.

Tags:
  1. Vladyr

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je recherche (mais difficile à trouver un programme qui fonctionne correctement et trop de temps passé avec le nombre de logiciels différents proposés à télécharger) un logiciel mais Freeware qui permette de transformer des fichiers extension wmv en avi.
    A moins qu'il existe directement un logiciel qui lise les wmv. Et comme je suis débutant, j'ai du mal à trouver.

Sinon, j'ai les codecs qu'il faut car mon PC lit les fichiers avi sans problème. J'ai essayé avec Divxcreate.exe, non seulement c'est gratuit pendant 15 jours, mais cela n'a pas fonctionné.

Si vous connaissez un seul bon logiciel de transformation de fichiers (et complètement freeware) avec utilisation bien expliquée, je vous remercie.

2. flcast

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ben... Windows media player, non ?

Aurions nous ici le premier a avoir acheté une version edulcorée de windows xp (sans wmp) ?

3. Vladyr

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

J'ai essayé bien sûr avec média player ou autres, mais il ne lit pas ces fichiers-là en wmv (extension indiquée après avoir transformé des petites vidéos d'internet avec Streambox).
    Je croyais pouvoir les lire directement ensuite avec média player ou real player, mais il me manque encore un logiciel pour pouvoir transformer l'extension wmv en avi afin de les lire comme un film, et sans être connecté à internet. Si quelqu'un connait un moyen, merci.

4. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4
    Stoik video encoder

il y a une version free

5. Vladyr

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Je vous remercie pour ce logiciel. J'ai téléchargé la version free : STOIK Video Converter 2. Je viens d'essayer sur une petite vidéo musicale avec extension wmv que je n'arrivais pas à lire, maintenant j'ai bien un fichier avec extension avi, mais il y a un léger problème : j'ai le son mais pas l'image. (Pourtant je dois avoir ce qu'il faut en codecs car j'arrive toujours à lire mes films avi sur mon PC facilement).

Il y a peut-être un truc tout simple que je n'ai pas su faire. Ou je n'ai peut-être pas pris le bon lien de transformation car il y en a plusieurs. Lequel choisir ? Comment avoir l'image de la vidéo ?

6. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4
    il faut que tu connaisses le codec de ton wmv pour le lire correctement.

ton fichier est peut-être corrupt.

sinon comme converter tu as AsfTools. Il possède aussi des analyseurs et réparateurs de fichiers wmv et Asf

7. jabali

Points Repaire:
    1 880
    Recos reçues:
    28
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut
    bon pour reprendre:
    1 - WMV= Windows media video develloppé par Microsoft donc, comme l'a fait remarquer flcast, si tu est sous windows, s'il ne devait y en avoir qu'un seul lisible, ce serai bien celui-là. :D
    2 - sur ton (PC?) ces videos ne passent pas même dans Windows Media player=> les filtres de lectures ne sont pas installés.
    Dans ces conditions, il est logique que les programmes de réencodage qui s'appuient sur ces filtres (comme je suppose STOIK Video Converter ) ne réencode pas ta video puisqu'ils ne peuvent la lire.
    3 - il faudrait donc mettre à jour ton ordi car si t'as un vieux Windows il est plus que possible que le dernier codec microsoft WMV9 ne soit pas pris en charge.
    4 - page de téléchargement codecs Microsoft
    ou alors télécharger le dernier Media player de Microsoft.
    5 - les videos avi n'ont rien avoir avec le codec utilisé pour la compression.
    ça veut simplement dire que tes videos avi ne sont pas encodées en WMV.

PS:
    si t'es sous windows XP SP2 :rolleyes: , alors tu oublies tout et :
    - tu vérifies que c'est vraiment du WMV, qu'ils ne sont pas corrompus
    - sinon a part réinstaller XP, j'ai pas la soluce.
    bye bon courage;)

8. jabali

Points Repaire:
    1 880
    Recos reçues:
    28
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    DSL ggfx, je viens de reécrire en plus long (trés long) ce que tu avais résumé en 2 lignes.:)

9. Vladyr

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour les infos, je vais étudier tout ça. :)

10. DVconversion

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Certains fichiers WMV necessitent une connection internet surtout pour le format haute definition

http://www.wmvhd.com/

Sample clips marked with an asterisk (*) are copy protected and may require you to update your digital rights management software if you do not have the latest version. The update will take less than one minute to download and install on most systems and happens automatically through Windows Media Player when the file is played.

telecharge cette exemple

et confirme si la lecture est OK

Ce fichier est facilement transformable en avi avec le logiciel VirtualDubMod .

Dernières occasions

Partager cette page