module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Convertion avi-mjpg vers avi-dv

Discussion dans 'HDV, DV, anciens formats sur cassette' créé par Barbe-Rousse, 24 Janvier 2002.

Tags:
  1. Barbe-Rousse

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut tout le monde,

Je viens de m'inscrire sur ce terrible forum et j'étrenne mon identité pour poser une bête question.

J'ai des fichiers avi capturés au départ d'une vieille caméra sony 8mm ou de cassettes vhs via une dc10+, donc du mjpg. Comme j'adopte, comme tout le monde, le dv, je me demande s'il serait possible d'inclure dans mes montages dv des séquences d'origine mjpg.

Soit il existe un logiciel de montage de type Studio qui n'est pas regardant sur les origines des avi et convertit automatiquement tout vers le format de sortie ou alors ...
    faut se coltiner la conversion avant le montage avec un utilitaire gratuit du style VirtualDub.

En fait, c'est ça la question. Où puis-je trouver pas cher un truc du style avi2dv.

2. marc dupont

marc dupont Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si tu n'es pas encore équipé DV , un bonne formule pourrait être l'acquisition d'un caméscope D8 qui te permettrait d'utiliser le port Firewire pour acquérir tes anciennes videos.
    Marc.

3. Barbe-Rousse

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Marc,

Merci pour ton conseil, mais j'ai écarté le D8 de ma liste de course. Ceci parce que d'une part mes archives 8mm sont, somme toute, modeste, ce qui ne justifie pas qu'elles me contraignent dans mes choix d'avenir, et puis parce que je trouve les produits Sony trop chers. Je lorgne plutôt sur une caméra DV avec entrée Firewire.

A+.

4. marc dupont

marc dupont Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Barbe rousse,
    Les camescopes D8 ne sont pas l'exclusivité SONY et d'autre part sont sans doute les moins chers des camescopes permettant de faire de la video numérique.

Mais si tu veux seulement inclure dans tes montages du mjpeg,je pense que tu dois pouvoir le faire dans Premiere directement (si tu as Premiere) ou un autre logiciel de montage.
    Marc.

5. Barbe-Rousse

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Marc,

Sais-tu si le logiciel Studio fourni avec la carte Studio DV me permettrait de réaliser cette intégration mjpg-dv? Je n'ai jamais réussi à me procurer Première.

Quant au reste, je sais bien qu'Hitachi s'est aussi lancé dans le D8, mais la qualité de ses caméras est "limite". Non, décidément, je préfère embrasser le standard du moment, y compris pour les professionnels, soit le DV. Pour autant que l'on puisse trouver une longévité dans les produits électroniques d'aujourd'hui, c'est plutôt celui-là qui nous la fournira.

A+.

6. marc dupont

marc dupont Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non, je ne connais pas studio.Mais s'il faut convertir peut-être Virtual dub le fera-t-il?
    Marc.

7. Barbe-Rousse

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Marc,

Baloub, sur le forum DC10 où j'ai posé la même question, m'a répondu que c'était en effet possible via VirtualDub et un codec DV fourni par MainConcept. Je vais tenter l'expérience dès que possible et je vous tiens au courant.

Merci pour les tuyaux.

A+

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page