module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Atelier Live Edius : Abonnez-vous et rejoignez la communauté !
Retrouvez François Faivre un après-midi par mois pour vous former au sein d'un groupe de passionnés. Formations en ligne et en replay.
Toutes les infos
Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[VotreAvis] Conversion en NTSC avec Edius 5

Discussion dans 'Edius' créé par Pierre Albert, 25 Septembre 2009.

1. Pierre Albert

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Bonjour,

Je dois graver un même film (en pal) sur différents supports (J'utilise EDIUS 5) : sur DVD pour la France et sur DVD pour un Brésilien (NTSC), sur disque Blu-ray pour la France et sur disque Blu-ray pour le même Brésilien.

Ma question est la suivante : Comment graver le film en NTSC sur DVD avec Edius 5 ? Ensuite, y a-t-il une différence entre les disques Blu-ray en France et au Brésil? Si oui, laquelle ? Et qu'est-ce que cela entraîne pour moi comme conséquences au moment de graver le Blu-ray ? (Je précise que je n'ai pas encore de graveur Blu-ray, mais que j'envisage d'en acheter un.)

Merci d'avance pour vos réponses

Pierre Albert

2. Marc

Modérateur So

Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Pour le Blu-Ray, il n'existe pas de différences entre les pays, à part le standard NTSC ou PAL.
    Pour les DVD SD , là il faut vérifier , car le Brésil a du PAL-M (et non du NTSC) au lieu du PaL B/G pour la France

Par ailleurs, j'ai trouvé cette info :
    "Pal-B, G, H, I and D as far as the actual video is concerned, are all the same format. That is: they are all PAL. There is no difference. All use the 625/50 line/field rate..... scan at 15,625 h-lines/sec and use a 4.433618 color subcarrier frequency. The only difference is in how the signal is modulated for broadcast. Thus the B, G, H, I & D designate broadcast variations as opposed to any variation of the video format. PAL-I for example, has been allocated a wider bandwidth than PAL-B, necessitating that the sound carrier is placed 6Mhz above the picture instead of 5.5 MHz above the picture carrier. Thus a PAL-I TV (the United Kingdom for example) will get no sound if taken to the Netherlands for example (PAL-B ) if all the TV's tuner is able to decode is PAL-I. (Fortunately, most European tuners support most of the broadcast variations ).

This is why for example, you won't find a standards converter that will convert a video from PAL-B to PAL-I. There's simply nothing to convert.....They are already the same PAL format. There are major differences between PAL-M and PAL-N however, that would require conversion, as the line/field rate and color subcarrier frequencies are different from standard PAL. "

Marc

3. okovango

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il n'existe pas, à ma connaissance, de différences entre un DVD PAL et NTSC. Les majors ne voulaient d'un standard universel qui leur faisaient perdre le contrôle de la distribution des DVD qui remplaçaient les K7 video, c'est la raison pour laquelle les zones ont été crées. Avec le PAL, SECAM et NTSC il était possible de contrôler les dates de sortie des DVD par groupe de pays.
    C'est le lecteur de DVD qui produit soit un signal Video-Composite (si je dis une bétise dites le moi) qui se branche sur l'entrée AV du téléviseur soit un signal compatible avec la norme PAL ou NTSC et dans ce cas le lecteur se branche sur la prise antène. Les DVD gravés avec EDIUS ne sont pas zonés et donc ils sont lisibles partout.

4. Marc

Modérateur So

Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Il existe bien 2 standards : Pal et NTSC en DVD.
    Beaucoup de lecteurs peuvent lire les 2 standards, mais ensuite le moniteur peut mal interpréter un format.
    Il faut donc bien prévoir les 2 versions ...
    ou faire un seul DVD avec une vidéo par format et un choix du standard dans le menu (si le film n'est pas trop long).

Marc

5. Pierre Albert

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Merci à tous les deux pour vos réponses !

A +

Pierre

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous