module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Conversion Dvd Pal Vers Ntsc ?

Discussion dans 'Archives forum' créé par kdt, 20 Janvier 2005.

Tags:
  1. kdt

kdt

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir

J'ai réalisé un DVD avec plusieurs menu (version PAL) grace à DVD Worshop 2.0 et souhaiterais en envoyer un copie aux US.
    Connaissez vous un programme qui permette à partir des fichiers (video Ts, ifo...) obtenu ensuite grace à DVD Decrypter de convertir le DVD complet du PAL vers du NTSC

Si vous connaissez une autre méthode de conversion sans avoir à refaire le DVD je suis vraiement preneur

Meric par avance

kdt:) :)

2. DVconversion

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Avec un dvd sans zone la lecture est normalement possible aux US si le lecteur est PAL / NTSC ( comme chez nous ).

3. kdt

kdt

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    problème

impossible mon ami à un lecteur de DVD NTSC uniquement !!

Impossible de trouver la solution !!
    kdt:)

4. cucaracha

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Convertion PAL NTSC

Le mieux c est de convertir les fichiers du film en mpeg ou avi
    ensuite utilise adobe premiere
    ou vegas (de sony)
    Tu peux aussi utiliser TMPGENc pour la convertion, mais c est moins bon.
    tu dois creer un new projet en NTSC
    "NTSC DV (720x480; 29,970 fps) "et tu peux importer directement les fichiers PAL dans ton projet sans probleme ,la convertion se fait tout seul; ensuite faire le render des fichier en AVI ou MPEG nouvelle version NTSC (cela marche tout seul)
    et tu refais un DVD avec des nouveaux menus (par exemple avec Adobe encore DVD ou Studio de pinnacle etc...

Moi je ne m'embete plus, mes enfants vivants au USA je fais directement mes montages depuis mes fichiers PAL vers un projet en NTSC, et je ne fais plus rien en PAL.
    Au USA ils ne lisent pas le PAL ni sur leurs lecteurs ni sur leur TV, alors qu en france on peux tout lire.....
    Par contre ton ami peux lire le PAL sur son PC avec un logicliel normal style windvd ou autre.
    Bon courage
    PS: tu peux aussi trouver des reponses ici http://www.videohelp.com

5. kdt

kdt

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    meric

Effectivement j'ai opté pour cette solution mais j'ai du refaire le menu et convertir mes fichiers en NTSC.
    Egalement j'ai du convertir les menus PAL fournis avec DVD WORKSHOP vers du NTSC

Un peu long mais bon pas de grande difficulté si l'on a 2 PC.
    Un pour voir le menu réalisé en PAL sur le premier , le second pour réaliser le second en s'inspirant du premier...

Coté encodage 2 "plantages" malgré que tous mes fichiers étaient correct ainsi que tous les menus egalement bien convertis..
    J'ai coché dans les paramètres avancés " toutes les zones" et ensuite le problème a disparu !!! Relation de cause à effet ???

Bref cela fonctionne dans les 2 sens !!!

kdt:)

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page