module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Conversion d'un XviD d'origine HD

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par tachou66, 8 Février 2018.

Tags:
  1. tachou66

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    j'ai plutôt l’habitude de lire mes vidéos Xvid ,Dvix sur ma TV par l'intermédiaire de mon lecteur de salon et d'une clé USB (éventuellement par un DVD de données)
    Exceptionnellement il me faut traiter une vidéo xvid tirée d'une source HD pour la graver .
    Les caractéristiques de cette vidéo est un format 720x404 (16/9) Mpeg 4 débit 761 kbps et son MP3.
    Est il préférable de passer par un encodage H.264 + Ac3 stéréo (gravure Blu-ray) ou Mpeg2 + Mpeg audio (ou PCM) gravure DVD ?
    Merci

2. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    529
    Appréciations:
    +840 / 3 736 / -37
    "720x404 (16/9) Mpeg 4 débit 761 kbps et son MP3" HD, c'est vite dit...
    "Est il préférable de passer par un encodage H.264 + Ac3 stéréo (gravure Blu-ray) ou Mpeg2 + Mpeg audio (ou PCM) gravure DVD ?"
    ca depend pourquoi faire...
    le fichier sera plus petit en h264

3. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Bonjour ,
    " 761 kbps seulement !!!!!. La video doit être pixellisée à mort si il y a du mouvement dans l'image

4. tachou66

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pour une gravure ,afin que mon petit fils puisse la regarder tranquillement chez lui sans trop de manipulation.
    En tout cas pas sous sa forme xvid a partir de ma clé USB

5. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    529
    Appréciations:
    +840 / 3 736 / -37
    si c'est pour une gravure, tu n'as pas tellement le choix, faut utiliser le format supporte par le media.

6. tachou66

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bien sur , mais je voulais savoir quel format donnerait, a partir de l'original , le meilleur résultat (visuel).
    Sur Blu-ray (H264) ou DVD (mpeg2) ?

7. Guest20191220

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Ça dépend de la longueur de vidéo, il me semble que vue la qualité d'origine, les deux solutions devraient convenir. Cependant pourquoi ne pas faire un essai en ne gravant pas directement mais en passant par la phase image ISO (qui pourra d'ailleurs être gravée) et de comparer les deux solutions ? Les images ISO peuvent être lues directement pas des lecteurs comme VLC. Pour gagner du temps, il devrait même être possible de faire un essai sur un bout de film en prenant la partie la plus contraignante.

8. tachou66

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ferai un essai demain.
    Je suis de ton avis, je pense que la différence se fera sur des mouvements rapides .

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page