module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Conversion AVI DV en DivX

Discussion in 'Compression, conversion vidéo' started by alain141, Jan 20, 2003.

Tags:
  1. alain141

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Jusqu'ici je gravais mes vidéos sur CD avec qualité DVD (20 minutes de Vidéo sur un CD de 650 Mo). Je capture et monte mesvidéos sans problème avec Ulead VideoStudio6.
    Or voila qu'apparaissent les nouveaux lecteurs DVD compatibles DivX (Kiss, HetB ???). Il parait que sur un CD on pourrait faire tenir 90 minutes de vidéo de très bonne qualité (contre 60 minutes pour les VCD et 35 minutes pour les SVCD). Comment puis je passer de mon acquisition DV à un fichier DivX tenant peu de place. Pour le moment j'arrive à 18,5 Mo/minute avec le codec Xvid (sensiblement plus avec DivX5.02 ou 4.12). Quels sont les réglages à effectuer, existe-t-il un encodeur DV/DivX.
    Merci à vous tous

2. blezouille

Trophy Points:
    1,450
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut

Il faut encoder la vidéo en 2-pass et l'audio en mp3 ; je ne sais pas si tu peux le faire directement avec Ulead. Moi j'utilise Virtual Dub (gratuit) et j'encode la vidéo en 2-pass (1er : bitrate= 6000, 2ème 1500) en 640*480, et l'audio en mp3.
    Fais une recherche sur virtual dub et DivX, tu auras plus de précision.

A+

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous