module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Problème] Conversion AVCHD(.mts) vers mpeg2 ????

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par groovyboy, 6 Janvier 2010.

Tags:
  1. groovyboy

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjours!!!

J'ai un probleme... J'essaie de convertir des fichiers video .mts donc,AVCHD en fichier mpeg2 ou même en fichier DVD mpeg2 et à chaque fois les videos tournent en accélérer et le son lui est correct??? je ne comprend vraiment pas....J'ai esseyé avec Super , any video converter proffesional et avec procoder et c'est toujours la même chose. Les video sont en accélerer et le son est normal??? Les video sont issues d'un panasonic Lumix TS3 ( TZ7 en Europe) . Est-ce que quelqu'un peut éclairer ma lanterne S.V.P merci!!:help::help:

2. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Salut, on va dire que, pour l'instant, c'est normal : comme la plupart des APN, les prises de vues s'effectuent à la cadence de 30 images / sec , probablement donc au standard NTSC ( américain ) . Si tu convertis ces rushes en 25i/s , tes soucis devraient disparaitre.

3. romba

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Réponse à priori moins passe partout :

L'AVCHD des Lumix c'est du 720p. Le standard impose 60 images/ sec.
    Astuce de Pana et d'autres : 30 im/sec avec une indication de dédoublement par image transparente (donc poids nul). Pas tous les décodeurs AVCHD comprennent l'astuce et croient avoir du 60i pleines/sec et lisent les 30 i/s en 60i/s, donc double de la vitesse pendant qu'ils déroulent le son à la vitesse normale.

Problème connu !

La faute au décodeur donc : celui installé sur l'OS et utilisé par ce logiciels ou leur décodeur intégré.

4. milo

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    pour pas gâcher ...

quelqu'un a-t-il essayé de convertir du 60p en 60i, c'est à dire sortir un fichier entrelacé 1080i -pour respecter un standard admis- à partir de ce 720p 60images (standard particulier au 720p) ? a priori la qualité devrait être assez fantastique.
    A part ça, il est à noter que le 60 images (ainsi que le 30p) est boosté par l'arrivée de la 3D, et que 5 images de plus par seconde, c'est pas mal du tout sur les apn. Bien sûr, difficile de vendre ça à l'ORTF!

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page