module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

conversion 24fps vers 25 fps

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par phil64, 10 Juillet 2003.

Tags:
  1. phil64

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    16
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Je suis confronté à un problème de conversion que je n'arrive pas à résoudre via AFE.

    Je souhaites convertir un film de 8mn du format 24 image par sec (cinéma), vers le format vidéo pal 25 images par sec.

    Quelqu'un pourrait il me conseiller sur la bonne méthode à adopter avec after effect 5.5.

    Merci par avance

    Phil
     
  2. Julien W.

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 499
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Arf je me suis jamais posé la question... mais il doit y avoir pas mal de méthodes je pense.

    Premièrement la plus simple, que se passe-t-il si ta composition est à 24fps et que tu l'exportes à 25fps?
    Sinon je pense à une autre solution: tu crées une compo à 25fps, et tu y importes ta vidéo à 24fps... normalement elle devrait se jouer à 25fps maintenant, non? Le son serait néamoins légèrement accéléré...
     
  3. phil64

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    16
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci Julien

    Héhé je m'appercois aussi que pas grand monde ne sait vraiment faire cette manip.

    j'ai essayé de mettre ds une comp à 25 mais ca ne marche pas bien, legere saccade à l'arrivé. meme avec le frame blending enclenché.

    j'ai pas essayé encore de mettre dans une comp à 24fps. je vais tenter ca.

    merci
     
  4. Julien W.

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 499
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ou alors... mettre la vidéo 24fps dans une compo 25fps et la ralentir quelque peu...
    Car en fait, sauf erreur, si une vidéo 24fps est lue à 25fps, il sera 4% plus courte que normalement; donc 4% plus rapide. Si on la ralenti de 4%, elle gardera sa taille initiale. Et peut-être que là le frame blending d'After Effects sera plus efficace.
     
  5. Sequelles

    Sequelles Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 780
    Recos reçues:
    20
    Messages:
    4 260
    Appréciations:
    +2 / 13 / -0
    Quel est ton fichier source?
    Avec quoi et comment tu l'a numérisé?

    J'ai pas tout compris mais si tu veux passer un fichier vidéo de 24i/s à 25 i/s dans after tu glisses ton fichier dans une comp au format vidéo standard 25i/s et tu lui applique une extension de 96%
    .. (c'est 24/25 en pourcentage)

    Mais si tu n'a pas de son sur ce fichier c'est encore plus simple tu selectionnes ton fichier dans ta fenètre projet et tu va dans fichier/interpréter métrage/principal et tu conformes la cadence à 25 images seconde. Attention si t'as du son il n'est pas modifier par cette manip donc ça va se déshyncroniser, donc faut faire avec une Extention
     
  6. phil64

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    16
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    re

    La source c'est une serie de 12500 images tiff cadencées à 24fps, plus la bande son en aif qui va avec.

    je dois mettre ca sur un dvd pal.
    La meilleure soluce que j'ai trouvé est celle la. meme si elle est pas parfaite.

    import de la seq et du son ds afe
    je ne touche pas au fps de ma source qui reste à 24

    création d'une comp a 25fps
    je coche le frame blending et je donne une priorité de trame

    export à 25 fps
    Mais il y a de legere sacades en lecture

    depuis une comp à 24 fps ca ne marche pas non plus

    merci a tous
     
  7. Reglisse22

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    1 853
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Attention avec le Frame Blending, ça va de rendre tes images toutes molles et tu vas perdre du piqué...
    Le principe du FB est de mélanger les images antérieurs et postérieures pour combler un vide d'image si tu augmente la durée du média, mais ça mélange aussi quand tu diminue cette meme durée. Fais un test de qq secondes avec et sans FB.
    Regardes ce que ça donnes sur un moniteur vidéo, et choisis la meilleurs solution.
    Le fait de faire un essai t'évitera de relancer un process si le resultat ne te convient pas
     
  8. disbuzz

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    429
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pourquoi veux tu "convertir" du 24fps en 25 avec interpolation d'image,etc... ce qui nuit apparemment à la qualité! Sache que tes DVD et même les films à la télé sont du 24fps joués à 25fps donc "seulement "accélérés et franchement qui s'en rend compte??
    Je pense pas que tu gagnes à garder exactement le même metrage ,mais peut être as tu des impératifs?
     
  9. Sequelles

    Sequelles Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 780
    Recos reçues:
    20
    Messages:
    4 260
    Appréciations:
    +2 / 13 / -0
    Si c'est une sequence il est evidente que tu doit utiliser l'interprétation de ton métrage dans le projet. De tout façon une sequence ne contient pas l'information de cadence donc tu te retrouves avec une cadence par defaut que after applique aux sequences. Normalement tu aurais du tomber sur 30, souvent c'est modifier par l'utilisateur en 25. Donc mets la à 25 et colle ton fichier dans un comp au format vidéo et ajoute ton son avec une Extention de 96% pour qu'il reste synchro.

    Le faite d'accélérer un film de 24 à 25 c'est ce qui est fait pour les télécinéma: ça se sens pas, tout les films que tu vois à la télé ou en DVD sont comme ça.
     
  10. mcr

    mcr

    Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    30
    Messages:
    4 842
    Appréciations:
    +3 / 19 / -1
    Je confirme l'affirmation de disbuzz. La projection d'un film à 25 im/sec, bien qu'il ait été tourné à 24, ne nuit absolument pas à la qualité. Cette différence de 1 image par seconde n'est absolument pas visible, ni audible (sauf pour un musicien ayant l'oreille absolue).
    D'ailleurs, tous les films ciné qui passent à la télé sont projetés à 25 im/sec, et il en est de même pour les DVD.
    a+
     
  11. phil64

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    16
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    yop !

    merci les gars

    effectivement c'est aussi simple que ca. je cherchais midi à quatorze heurs.

    encore merci
     
Chargement...

Partager cette page