module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

contre jour

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par cartoon, 4 Février 2004.

Tags:
  1. cartoon

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,

J'ai un carton animé sur un décor et je veux dans after effect ajouter sur le carton un contre jour mais en y appliquant 2 couleurs différentes
    si je fais un mask et que j'applique une couleur marron par ex et que je duplique ce même mask en faisant "inversé" et que je lui applique l'autre couleur j'ai le pb qu'il joue aussi sur mon décor en fond et je ne veux pas de plus faire un mask sur une anime est plutôt long car il faut aussi animer le mask
    Alors Si je duplique mon animation que je décalle de qq pixels et que je rempli d'une couleur marron que je lui met par ex un lègère transpa, j'ai aussi un pb avec l'autre côté de la boite à qui je veux aussi appliquer une lumière ( celle du soleil par ex )
    DONC MA QUESTION EST : COMMENT FAIRE UN CONTRE JOUR SUR UNE BOITE ANIMEE AVEC 2 COULEURS DIFFERENTES ?:perplexe:
    ci joint ex

Fichiers attachés:

• boite.jpg
      boite.jpg
      Taille de fichier:
      11.1 KB
      Nb. vues:
      219
  2. lebougnat

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Essaye de paramétrer une lumiére de la couleur choisi dans ta compo.

3. luc_iman

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    choisis un mode de fusion du masque (intersection par exemple)

4. jonz

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

Si j'ai bien compris, ce que tu cherches a faire c'est avoir une accroche de lumiere supplemetaire sur un objet "plat".

Ce que je fais habituellement c'est de dupliquer mon calque d'anim autant de fois que je veux de couleurs et de mettre l'original et ses clones dans une composition a part. Tu la superposera au decors apres. Donc dans ton cas tu devrais avoir 2 calques d'anim (le marron et le jaune) dans une comp séparée.

Pour ta couleur marron une teinte suffit sur le 1er calque. Pour ton accroche de lumiere, anime tes masques comme tu l'as deja fait en inversant la zone masquée. Ensuite, pour que ton decors ne soit touché par l'accroche de lumiere, tu dois cocher l'option "T" (preserver les transparences) sur ton calque "accroche de lumiere".

Apres tu n'as plus qu'a placer la composition, ou se trouve ton animation, sur le décors.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page