module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Résolu] contournement de bugs (?) dans CS3 et CS4

Discussion dans 'Adobe Encore DVD' créé par ogt, 14 Novembre 2009.

Tags:
  1. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    Bonsoir à tous.
    Je viens de terminer la création d'un DVD double couche (voir fil plus bas) après avoir contourné ce que je pense être plusieurs bugs dans les versions CS3 et CS4.
    Mon film DV comprend :
    - un montage principal d1'H 40
    - un montage résumé de 38 mn
    - un menu principal pour lancer soit le film complet, soit le résumé, soit chaque chapitre (sous menu avec vignettes de visualisation)
    Dans un premier temps mon montage principal était d'un seul tenant soit 6,5 Gb.
    1 - Premier problème, ni CS3, ni CS4 n'acceptent de créer le DVD-DL avec ce fichier, message d'erreur :
    "DualLayer -- ce disque requiert un changement de couche"

=> contournement : je l'ai découpé physiquement en chapitres, que j'ai juxtaposés sur le montage principal, et là ça passe.

2- Deuxième problème, la conversion de AVI vers Mpeg se passe bien, mais sous CS3 l'assemblage final (après 2 H de calcul) se termine par "Encore erreur inconnue : -12004"
    Je suis donc repassé sous CS4, et là l'assemblage du DVD va jusqu'au bout.

3- Troisième problème : bien que la prévisualisation dans CS3 ou CS4 se passe parfaitement bien, avec enchainement correct des menus, sous menus et chapitres, testé dans tous les sens, le DVD final (dossier sur disque) est incorrect car le dernier chapitre ne peut pas être atteint, et un chapite du milieu ne débute pas au bon endroit.
    Vérifié avec l'utilitaire PGCEDIT , il y a effectivement une erreur sur la durée totale du film (bien que le Vob correspondant contienne toutes les données, et le début du chapitre intérmédiaire est mal référencé (pourtant tout correct dans Encore).
    => contournement : j'ai fait une liste de diffusion de chapitres (qui les fait dérouler séquentiellement) et là tout rentre dans l'ordre

Conclusion : je pense qu'il reste encore pas mal de bugs dans Encore, même CS4 dernière version, et que l'utilisation des listes de diffusion (que j'avais déja utilisées dans mes précédents films) est une bonne solution de contournement.

Mise à jour du 22/11
    Comme j'aime bien comprendre, j'ai cherché la cause du problème
    "Encore erreur inconnue : -12004" sous CS3 et fini par trouver :
    j'ai un fichier d'introduction pour les menus animés, en MP3 et ça ne plait pas du tout à CS3 quand le codage par défaut du projet est positionné sur Mpeg1 layer 2. Ca marche si on met Dolby Digital, ou si on remplace le fichier par un fichier codé en WMA.
    Le problème semble corrigé en CS4.

Olivier

#1 ogt, 14 Novembre 2009
    Dernière édition: 22 Novembre 2009
Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page