module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[VotreAvis] contour HD vholdr

Discussion dans 'Vidéo embarquée' créé par dunkane, 9 Juin 2009.

1. dunkane

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    que pensez vous de ceci
    il me faudrait pouvoir filmer 8 à 10 heures non stop , est ce possible (je n'y connais rien en terme de video, je préfère le dire)

Actioncameras.fr Contour HD VholdR

sinon que choisir pour une camera embarqué, conditions difficiles (bcp de secousses)

2. Jean-Yves

Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    13 130
    Recos reçues:
    42
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
    c'est une paluche HD, je devrais pouvoir la tester d'ici la semaine prochaine. Ce qui est sur c'est que tu ne pourras pas filmer 8 à 10 heures d'affiler sur aucune caméra standard. Pour pouvoir capturer sur cette durée, il te faut passer par un enregistrement sur un disque dur (de forte capacité car en résolution DV, 10 min = 2 Go soit 12 Go heures soit 120 Go pour 10 heures).
    Autres options, prendre des cartes ou cassettes et les enlever au fur et à mesure des captures.
    :jap:

3. mofo

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai trouver une petite demo du contour HD, extrait sur moto, et je dois dire que je suis très déçu. Il n'y a que les lettres qui sont "HD" la qualité de l'image est inférieure meme a la pluspart des systèmes analogues.
    Voyez vous-même YouTube - ContourHD System - Motorcycle Demo Clip

Tout depend de ton budget et de tes aspirations, mais faudrait pas ignorer la qualité jusqu'a un certain point...

4. Jean-Yves

Modérateur So

Points Repaire:
    13 130
    Recos reçues:
    42
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
  5. Jean-Yves

Modérateur So

Points Repaire:
    13 130
    Recos reçues:
    42
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
  6. dunkane

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    paluche hd contour

je pense aussi qu'il faut se mefier des videos youtube...la compression doit etre maxi !! :)

7. fmacam

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sur vimeo il y a de quoi se faire une idée.

Search videos for 'contour hd' on Vimeo

La qualité est là :bravo: par contre sur certaine vidéo on voie qu'il y a un effet de saccade ou d'ondulation de l'image. :confused:

8. pepito3d

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Cool on commence enfin a voir des paluches HD.

Bon je trouve le tarif abuser par contre. 300€ pour du 720p, c'est pas trop donner.
    On trouve maintenant pas mal de petite caméra pour environ 150€ qui enregistre sur carte et dont la qualité est plus que correcte. Ok c'est plus fragile et il faut bidouiller un peu, mais c'est quand même deux fois moins cher.

J'ai eu l'occasion d'en tester 3: une sony recement sortie, une jazz hd 178 en 720p et la toshiba camelio.
    Je n'ai pas d'image de la toshiba pour l'instant mais c'est celle qui s'en sort le mieux et en full hd.

Vous pouvez ici comparé la jazz (qui film vers l'avant) et la sony qui film vers l'arrière:
    La caméra au sol est un model AVCHD, sony je crois. Il y a quelques corrections calorimétrique avec magic bullet :)

Le tout embarqué à 300km/h sur un jet model réduit ;)
    Teaser L'Aigle 2009 on Vimeo

edit quelques autres vidéos avec la jazz en 720p payé 100€ il y a quelque temps:
    Père noël héliporté on Vimeo

L'album Photos on Vimeo

Un lien vers les deux models dont je parle:
    http://www.rc-tech.ch/web/index.php?page=shop.browse&category_id=29&option=com_virtuemart&Itemid=26

#8 pepito3d, 11 Juin 2009
    Dernière édition: 11 Juin 2009
  9. fmacam

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je possède la toshiba camelio et bien je suis extrêmement déçu :col: la qualité est là avec une très bonne luminosité en mode HD mais ingérable, le stabilisateur ne sert à rien. Il ne faut pas bouger d'un souffre sous peine d'avoir une image qui part en vrille alors pour ce qui est du montage... c'est inexploitable !!! le seul format exploitable est le WVGA 60

10. pepito3d

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tout dépend de quoi on parle. Il est clair que je préfère largement ma HV40 pour faire de belle prise de vue. Mais en embarqué même les paluches n'ont pas de stabilisateur. Et j'ai rarement vu des caméra embarqué totalement stable ;). A la limite il vaux mieux filmé en full HD puis stabiliser ensuite en post prod. Le seul reproche que je ferais à cette caméra, c'est qu'il faut bidouiller pour adapter un grand angle dessus.

11. Lee75

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai commandé la mienne pour info, suivant le rythme de réapprovisionnement de VholdR, elle sera ptet chez moi mi-Août :)

12. Lee75

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Caméra arrivée, testée juste une après-midi pour l'instant... J'ai pris un megapack chez pointofview, j'attends une seconde batterie qui arrivera plus tard. J'ai pas encore eu le tps d'éprouver l'autonomie à fond.

Ca donne ça monté sur le canon de mon marqueur de paintball:

Tigres Paintball, training 1(3)

Je dois checker le problème des vibrations du canon, lors des tests précédents avec des paluche classique j'en avais pas... C'est ptet le support que j'ai qui veut ça...

13. Jean-Yves

Modérateur So

Points Repaire:
    13 130
    Recos reçues:
    42
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
    l'image a l'air bonne, toujours en attente d'en recevoir une en test ...
    :sad:

14. Lee75

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Dommage que tu sois pas en région parisienne, on aurait pu s'arranger...

15. Jean-Yves

Modérateur So

Points Repaire:
    13 130
    Recos reçues:
    42
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page