module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

construire une grue téléscopique

Discussion in 'Astuces, bidouilles et bricolages' started by HC90E, Dec 14, 2006.

Tags:
  1. HC90E

    Trophy Points:
    550
    Likes Received:
    0
    Messages:
    37
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous,

    Comme plusieurs personnes sur ce forum, je me suis récemment construit une grue amateur avec plusieurs profils d'alu. J'ai trouvé pour cela énormément de plans et de sites perso sur le net (petite parenthèse, pour ceux qui ne connaissent toujours pas: Welcome to HBS!), mais jamais je n'ai vu de grue téléscopique amateur. Donc, j'aimerais me lancer dans ce projet assez fou qu'est la construction d'une "Supertechno" amateur :D

    J'aurais besoin de votre aide pour savoir si déjà c'est réalisable, selon vous, et pour éventuellement trouver une page internet qui traite du sujet, car je n'en ai toujours pas trouvé.
    Enfin, quel système utiliseriez-vous, car honnêtement je patauge un petit peu ?
     
  2. Jeanloub

    Trophy Points:
    1,000
    Likes Received:
    0
    Messages:
    136
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    A voir sur altafoto.com. Ils fabriquent des accessoires pour des prises de vues particulières. Je compte leur acheter un mat télescopique pneumatique de 15m prochainement pour supporté un reflex numérique. Je n'ai pas le devis sous la main, il est à mon bureau. C'est pas donné mais moins cher que les modèles allemand, suisse ou belge. Ce que je crains, c'est que le fait de ne pas l'utiliser bien droit détériore les joints et que l'alu donne un peut trop de flèche, mais c'est peut-être une piste.
     
  3. giroudf

    So

    Trophy Points:
    15,400
    Likes Received:
    529
    Messages:
    19,651
    Appréciations:
    +840 / 3,736 / -37
    ca me semble bien plus simple de mettre une poulie a chaque bout de la grue et de deplacer un chariot sur un cable. ca a l'inconvenient d'avoir la grue en pleine longueur tout le temps mais l'avantage de pouvoir faire des mouvement super rapide.
     
Loading...

Dernières occasions

 

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous