module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Conserver la position des fenètres en bi-ecran ?

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par Philippe, 14 Décembre 2003.

  1. Philippe

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tout le monde :) ,

    je viens de m'équiper en bi-ecran (XP, carte ATI Radeon 9600)
    avec Premiere Pro, et Hydravision pour gérer le bureau étendu.
    ca change la vie par rapport au mono-ecran, sauf que ....
    Premiere ne conserve pas la position de mes fenètres, et revient à chaque démarrage à une fenètre sur l'ecran principal uniquement :col: .
    Dans Hydravision, j'ai coché "Mémoriser la position de l'application" bien sûr, et j'ai enregistré un "workspace" dans Premiere.

    Merci d'avance de m'aider
    Bon week-end
    Philippe
     
  2. Sébastien Gaillard

    Points Repaire:
    4 770
    Recos reçues:
    14
    Messages:
    2 853
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Avec une Matrox Dualhead G450 j'enregistre mon espace de travail sosu PPro et il me le ressort sans aucun soucis sur les 2 écrans... Alors cela doit venir de la configuration (et des capacités) de ta Radéon. J'ai déjà entendu dire que la radéon avait des comportements étranges ds la gestion du DualHead...

    Enfin, c'est bon de savoir que ça ne vient pas PPro puisque avec une matrox y'a aucun soucis...

    Bon paramétrage et si tu trouve la solution dis le nous pour ceux qui rencontreront le même soucis...

    A+
     
  3. Philippe

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci de ta réponse.
    C'est utile de savoir que cela ne vient pas de Première.

    J'ai progressé : en effet, en désactivant les utilitaires de gestion bi-écran (Hydravision et UltraMon), j'ai de nouveau un positionnement correct des fenètres.
    C'est curieux, mais c'est déjà ça : je vais refaire des essais.

    Mais, je ne retrouve pas toutes les fenètres :
    la fenètre Effect (issue du projet) ne se rouvre pas automatiquement, pas plus que Effect Control :
    or, les ayant disposées correctement dans le "workspace", j'aimerais les retrouver intactes d'une fois sur l'autre :

    est-ce le cas chez toi ?

    Merci d'avance
    Philippe
     
  4. Bob Art

    Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

    Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    14 529
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Avec ma carte Radeon, les fenètres de Premiere étaient enregistrées et je pouvais, comme tous ceux qui ont enregistré certaines configurations de positionnement, revenir à l'un de ceux enregistés en un clic (je n'enregistrais rien en hydravision puisque ça figerait la présentation pour toutes les utilisations, notamment en dehors de Premiere).

    Même chose avec mes autres cartes (Asus 9520 pour écrans DVI, Radeon 8500 pour Liquid Edition pro), sauf une Matrox qui fonctionnait mal et que je n'utilise plus qu'en mono écran.

    Cela dit, les difficultés rencontrées tiennent souvent à notre maîtrise des solutions.

    Bob
     
  5. Philippe

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :) j'ai résolu les 2 pbs.
    Je n'utilise pas Hydravision, mais seulement UltraMon (qui est plus simple, mais complet pour gérer les 2 écrans)
    Du coup, Première mémorise parfaitement l'emplacement de TOUTES les fenètres, et ce sur les 2 écrans.

    Voilà, A+
    Philippe
     
  6. Vpphil

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2 422
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Philippe,
    As-tu pris soin de sauvegarder dans Première ton espace de travail personnel? Je pose cette question car ce n'est mentionné nulle part dans tes posts. Il est possible d'en sauvegarder plusieurs et de les appeller à la demande.
    Pour Hydravision, je ne l'utilise pas non plus.
    Philippe
     
  7. Sach

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    138
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Petite question en plus pour ne faire qu'un post

    Bonjour à tous

    Lorsque vous travaillez en bi-écran avez vous la même résolution sur les 2 écrans ?

    Ayant un écran de 17" LCD et un 15" LCD, je suis en 1280x1024 sur le premier et 1024x768 sur le 2ème. Je ne peux pas ou je n'arrive pas à passer en "fenêtre virtuelle" sous Premiere Pro.
    C'est à dire je voudrais mettre la fenêtre de préview sur le 2ème écran par exemple, bref, faire comme l'Edius...
     
  8. Vpphil

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2 422
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai la même résolution sur les deux moniteurs mais ils ont la même taille. Sans pouvoir l'affirmer à 100% je pense qu'il n'est pas possible de passer la fenêtre moniteur sur l'écran secondaire comme Edius qui conserve effectivement l'overlay sur l'un ou l'autre.
    Philippe
     
  9. KAPER

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    SALUT A TOUS

    JE VIENS D'INSTALLER UN DEUXIEME ECRAN MAIS JE N'ARRIVE PAS A METTRE AUTRE CHOSE QUE LES PALETTES SUR LE DEUXIEME EST-CE NORMAL???

    MERCI POUR TOUT

    :help:
     
  10. Vpphil

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2 422
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En cliquant sur les deux carrés entre - et x en haut de la fenêtre tu pourras étendre la fenêtre principale sur les deux écrans.
    Philippe
     
  11. KAPER

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Vpphil nickel ça marche:bravo: :bravo:
     
  12. Philippe

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    pour résoudre tous vos soucis de gestion bi-écran comme je l'ai fait, je vous conseille vivement UltraMon

    http://www.realtimesoft.com/ultramon/
    (au passage, regardez la base de données sur les config délirantes de certains !)

    Cet utilitaire ajoute deux icônes dans la barre de titre des fenètres (juste à gauche du _ et X) pour d'un seul clic étendre une fenètre à l'ensemble des 2 écrans, ou basculer d'un écran à l'autre (et plus encore, comme éteindre le 2ème écran, ou faire du mirroring automatique ...)

    Je confirme qu'avec UltraMon, les résolutions des 2 écrans peuvent être différentes.

    Bon réveillon à toutes et à tous. :lol: :lol:
    Philippe
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous