module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Conseils

Discussion in 'Apple Final Cut Pro X' started by nollyno, Nov 2, 2014.

1. nollyno

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Bonjour à tous,

Voilà plusieurs jours que je cherche à réaliser cet effet là () avec final cut pro trial et impossible de trouver le moindre tuto sur internet... De multiples tutos sur le rognage existent mais n'expliquent pas comment recentrer l'image après rognage et comment donner à la découpe une forme de cercle par exemple...

Je suis débutant en montage vidéo.

Si vous pouviez m'éclairer je vous en serez très reconnaissant !

Merci d'avance

#1 nollyno, Nov 2, 2014
    Last edited by a moderator: Oct 14, 2015
  2. cournonsec

So
    Appréciations:
    +86 / 519 / -4

Trophy Points:
    7,950
    Bonjour,
    c'est une histoire de pistes multiples et de caches.

3. JLB21

So
    Appréciations:
    +153 / 324 / -11

Trophy Points:
    5,800
    C'est vraiment du B-A-BA…

Pose sur ta timeline le plan de la partie basse (A). Règle le en dimension/échelle pour qu'il occupe la moitié inférieure de l'écran (il y a plein de possibilités pour le faire).

Positionne immédiatement au dessus le plan que l'on doit apercevoir dans l'espace circulaire (B). Et règle ses dimensions/Echelle de façon à ce qu'il recouvre parfaitement le plan A.
    Dans les effets, choisis 'Masque circulaire' et applique cet effet à B.
    Règle le diamètre du cercle à ta convenance, ainsi que la netteté de ses bords.

Et le tour est joué pour la partie médiane basse puisque tu vois alors le plan B se dérouler dans le cercle du masque.

Pour la partie supérieure de l'écran, duplique B et positionne B' obtenu toujours au dessus des deux premiers. Déplace le en hauteur pour qu'il occupe la partie supérieure du visualisateur. Supprime l'effet masque circulaire qui lui est attaché.

Duplique enfin A, et positionne A' tout au dessus. Copie l'effet de B et colle le sur A'.

Tout cela n'a rien de magique et ne prend que quelques secondes à réaliser…

Mais je ne saurais que te conseiller de prendre quelques formations (il y en a d'excellentes sur internet) car ce n'est pas le rôle des forums que de former les débutants.

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous