module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Conseils pour station After/Premiere PC

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par gchavy, 19 Octobre 2004.

Tags:
  1. gchavy

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous,

Bon, on va tout de suite situer le débat : j'utilise Premiere Pro, je le connais bien, et je ne veux pas me mettre à FCP ou sur Avid, donc :

- inutile de relancer le débat stérile Mac/PC, je ne suis intéressé que par des configs PC sous Windows XP Pro ! Je n'ai rien contre le mac (je vais même sûrement m'en acheter un pour utiliser DVD Studio Pro), mais ce n'est pas le sujet de cette discussion.

- je souhaite avoir une configuration qui puisse faire face à des exigences Pro, donc avec éventuellement des E/S SD, DV, composantes (voire HD), et audio correctes, voire même le pilotage de matériel (inutile de me dire que ça n'existe pas pour PC, allez faire un tour chez www.blackmagic-design.com et vous verrez que ça existe).

En gros je souhaiterai :

- pouvoir acquérir et exporter en format pro aussi bien qu'en DV
    - travailler avec After Effects et Premiere Pro dans de bonnes conditions

Pourriez-vous me recommander le matériel qui pourrait me permettre cela, sachant que du matériel testé serait préférable (en gros, du matos que vous avez utilisé!).

je suis ouvert à tout type de proposition, qu'elle soit pour le traitement (le PC, en mono ou en bi-processeur), l'acquisition et l'export (j'ai cité les decklink de chez blackmagic, mais qu'en est-il des autres AJA, Bluefish444 et celles dont je n'ai pas entendu parler?), la visualisation (moniteurs) et même le stockage (vital, si jamais je dois m'ouvrir au joyeusetés de la HD).

Merci à tous, et je répète la règle : pas de discussion Mac/PC. Je veux une config PC, si personne n'en a tant pis, mais inutile de venir me dire que ce n'est pas possible !

2. tibouts

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +2 / 0 / -0
    Et up !!

Cà c'est un post qui m'interesse, alors je n'apporte aucun élément, mais ca permettra de remonter le topic en haut pour espérer voir fleurir des réponses ...

@+

3. ashe

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pas de réponses ?

Moi aussi je serai interessé si réponse il y avait...

Je monte sous XP avec Premiere Pro 1.5 et After Effects et je me demande quelle est la meilleure config pour ces logiciels :
    une config basée sur un p4 3.6Ghz overclocké à 4.2 DDR2 pci express ou bien une config basée sur un bi-xeon 3.06Ghz DDR pc2700 (envisageant une PC-DL deluxe pour carte mère)?

Première Pro gère-t-il bien le bi-processeur (réel) et si oui le gain (en temps de calcul) est-il significatif ?

Quelle est la meilleure solution pour du RT sur ecran TV (toujours avec Premiere Pro) ?

Si quelqu'un pouvais m'éclairer un peu... :help:

4. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    HP wx 8200 ou Dell Precision 670 en bi pro

carte graphique nvidia, quadro Fx par exemple

carte d'acquisition : black magic

stockage Raid scsi ou Raid SATA

disque système en 10 000 Trs SATA ou SCSI

++

SteF

5. antar

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je suis récemment passé d'une antédiluvienne station de travail pentium 3 à 1 GHZ , 512 Mo Ram à un bi xéon 3 GhZ + 2 Go RAM :
    Je travaillais essentiellement avec première 6.5 , un peu premiere pro qui se trainait horriblement et after effects .

J'ai fait quelques comparatifs entre les 2 stations : vitesse multipliée par un facteur allant de 5 à 6 sur du rendu after effects ( tests sur une dizaine de compositions différentes )
    Le logiciel se " nourrit " vraiment de la RAM allouée et utilise les processeurs à plein.J'imagine qu'en l'augmentant ( RAM ) dans le futur je gagnerais encore en temps de rendu.

Pour ce qui est de première pro : j'ai passé moins de temps que pour after effects à faire mes tests car j'ai fait l'acquisition avec cette machine de la carte edius nx qui fait tourner edius 3 et malheureusement pour premiere edius est d'une rapidité phénoménale puisque temps réel sur toutes les opérations essentielles ( colorimétrie, flous, vitesse ) et ce sur plusieurs couches en dv ( sur moins de couches sans la carte nx mais temps réel quand meme pour beaucoup d'opérations ,ce qui est réellement bluffant. ).Bref pour revenir à mon cher premiere de mes débuts , le pauvre , meme sous sa version pro pourtant tellement séduisante dans ses fonctionnalités est extrèmement et étonnamment lent des que l'on charge un peu les clips ( flous, fondus, colorimetrie... ). Il reconnait pourtant bien les 2 processeurs.

6. sylverhawk

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et qu'en est-il des systèmes à quatre processeurs pour PPro ? En bi-processeur, je connais mais avec quatre : :perplexe: :perplexe: :perplexe:

7. benjico

Points Repaire:
    2 950
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +5 / 0 / -0
    Humm... j'ai peur de dire une bétise mais je me lance : les systèmes 4 processeurs sont, à mon avis, des architectures orientées serveur, et non station de travail. Donc je ne pense pas que ça apporte quoi que ce soit dans le traitement de la vidéo. De plus, je ne pense aps que Windows XP pro gère plus de deux processeurs ( seulement les windows server )...

Pour la config vidéo, je pense que Stef est dans le vrai. Une bonne station DELL, avec beaucoup de Ram ( + de 3 Go pour du SD non compressé pour être tranquille ), des bons disques ( moi je monte sur du SATA Raid interne et ça marche impécccable ) et une bonne carte, type decklink qui est une valeur plus-que sûre pour les stations de montage...

A+
    Benjico

8. sylverhawk

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je pense pareil que toi, Benjico. En posant cette question, je voulais avant tout savoir si je me faisais une bonne idée du quadri-proc pour les applications video ou non.

9. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    ... voir aussi du coté des G5

10. labo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Stef et Benjico,

je compte acquérir bientôt une carte DECKLINK Extreme...

Je possède déjà une carte ATTO UL4D (u320) + quelques disques U320

ma question: est-ce que les disques SATA 7.200 tours de grosse capacité (200 Go mini) pourront soutenir les débits d'une decklink sans perte ???

(je n'ai plus de budget pour m'acheter d'autres disques scsi U320)

merci

11. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    je n'y crois pas trop !

12. labo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci stef !

dommage ! même en Raid 0 ?

13. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
  14. labo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  15. Pazu

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ma config pc pour monter sous adobe première pro

Voilà ce que je reçois dans deux jours :

- Processeur : INTEL P4 560J (3.6GHZ),
    - carte vidéo : POINT OF VIEW 6800GT 256MO PCI-E,
    - carte mère : ASUS P5AD2-E PREMIUM,
    - Kit Radiateur CPU - XP-120 - Intel P4-S478 + AMD-K8 (120040-010)
    - radiateur suppl : NOISEBLOCKER SX2 120MM BLEU (OEM),
    - Ram : CORSAIR DDR2 XMS 512MO PC5400 PRO x2,
    - Disque dur : MAXTOR 6B300S0 - 300GO 16MO SATA x2,
    - Disque dur ( pour windows et autres logiciels ) : MAXTOR 6Y080M0 - 80GO 8MO SATA,
    - Alimentation : TAGAN 480W BLACK DUAL FAN ATX ACTIVE PFC

Je vous tiens au courant pour ce qui est des performances, mais je crois qu'après overclocking ( je pense pouvoir monter jusqu'à 4.3 Go ), il n'y aura pas trop de soucis question puissance, fiabilité, et longévité de cette config.

Après, on peut préférer le bi proc, mais je ne comprends pas vraiment pourquoi.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page