module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Conseils pour prise de vues en mer

Discussion dans 'Vidéo embarquée' créé par celt5644, 4 Mai 2010.

1. celt5644

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Bonsoir à tous,

Je dois prochainement filmer un rassemblement de bateaux depuis un bateau accompagnateur. C'est une première pour moi.
    Quels conseils ou retours d'expérience pourriez-vous me donner notamment au niveau de la stabilité de la prise de vue ? Pour info, je filme avec une Sony HVRZ5.

Merci

2. opop

Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    21
    Cà dépend bcp de la taille du bateau d'où on filme... Entre un habitable de 10m au mouillage et un petit zodiac en mouvement perpétuel, il ya un monde! ( je ne prendrai pas une Z5 dans le second. Une petit HC9 fera l'affaire, éventuellement en housse étanche)
    Bien se caler soi même et caler la caméra en prenant appui sur plusieurs points du corps. Dans certains cas, un monopode peut être utile.( mais le moteur doit être arrêté, sinon çà vibre)
    Protéger la cam avec une bonne housse antipluie. Avoir à ses pieds de quoi mettre le matos à l'abri en 3 secondes ( grand cabas plastique par exemple)
    Et surtout, surtout, rester en grand angle! ( avec la Z5 pas besoin de complément optique)

3. qilith

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Le post est vieux, mais je propose quand même mes conseils.

De manière général il faut surtout pas zoomer sinon le film sera inutilisable. Souvent le mouvement des vagues n'est pas un problème si tu es bien calé.

En ce qui concerne le cadrage, comme toujours il faut multiplier les point de vue. Je vous conseil d'utiliser une caméra étanche pour prendre des points de vue au niveau de l'eau ou près de la proue.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous