module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Conseils pour images de glisse ??

Discussion dans 'Faire son film' créé par thc73, 27 Novembre 2002.

Tags:
  1. thc73

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    108
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour tout le monde.

    Tout d'abord je me présente vite fait vu que je suis un newbie sur le forum.
    je suis président d'une association de riders (personnes passionnées par la pratique des sports de glisse) et notre but premier, en plus de se faire plaisir, est de réaliser un maximum d'images, que ce soit photo ou vidéo.

    Pas mal de questions tournent donc dans ma petite tête d'étudiant...
    D'une part, quel conseil me donneriez vous pour ce type de réalisation, y a t-il des techniques bien précises de film, de prise de vue, ou autre.... Certes je regarde beaucoup de film de ce genre et tente de m'en inspirer, mais c'est assez difficile. Bon, je n'en suis pas à mon premier essai étant donné que j'ai déjà réalisé un petit film de 20min présentant les riders de notre assoc.

    ensuite, j'aurai voulu savoir le type de matériel nécessaire à cela. Bon, il faut aussi penser que notre assoc est toute jeune, et que de plus, en tant qu'étudiants, nous ne possèdons pas d'un budget énorme. Que me conseilleriez vous en caméra numérique, pas trop chère mais capable de faire de belles images.

    Merci beaucoup à tous et bravo pour le site/forum.:bravo:
     
  2. didierg

    didierg Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bjr a toi,

    pour ce type de prise de vue, l'essentiel est d'assurer la sauvegarde des personnes et du materiel (eviter de placer une cam qui pourrait etre dangereuse en cas de gamelle severe, dans le dos pres des vertebres en roller par ex.) pour ça, l'ideal est d'avoir une cam DV disposant d'une entrée analogique et une mini camera que tu peut placer partout, par ex:
    http://www.dvforever.com/dcforum/DCForumID1/20.html
    et aussi http://www.sports-camera.com/
    ensuite, il faut elargir le champ avec un grand angle, filmer en mode sport (obturation rapide) et tester des angles de vue sympa mais qui restent intelligibles.

    bye
     
    #2 didierg, 2 Décembre 2002
    Dernière édition par un modérateur: 2 Décembre 2002
Chargement...

Partager cette page