module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[VotreAvis] pour une nouvelle TV (65", 4K, OLED, QLED?)

Discussion dans 'Home cinéma, la vidéo dans son salon' créé par AmiralAkbar, 11 Juillet 2019.

Tags:
  1. AmiralAkbar

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    38
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Hello à tous,

    Voilà je suis en train gentilement de regarder pour une nouvelle TV dans mon salon après quasiment 10 ans sur mon Plasma Panasonic Viera 50" (Souviens plus du modèle) qui passera dans la chanbre à coucher du coup.

    Maintenant je suis sun peu perdu parmis tous les modèles que je vois (budget Max 2200-2500EUR), je voulais savoir si vous aviez des conseils/retours à me donner.
    Ce que je cherche:
    - Minimum 65 pouces (est ce que 75 pouces, j'en vois certain dans mon budget, ça vaudrait la peine?)
    - 4K
    - Très bon contraste (ça c'est très important pour moi)
    - Utilisation surtout pour film (Bluray et parfois Netflix) et aussi Jeux-video

    J'ai entendu dire que les OLED c'était un peu le top (surtout pour les contrastes) mais apparement les QLED c'est bien aussi.
    Le son n'est pas un critère, j'ai déjà l'installation (Ampli Denon, barre centrale, 2 HP et Subwoofer).

    Merci d'avance!!
     
  2. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    451
    Messages:
    18 011
    Appréciations:
    +735 / 3 087 / -33
    le probleme c'est que ton budget est un peu bas pour un televiseur grande taille haut de gamme qui tourne plutot autour des 3000 euros.
    maintenant, du 65 ou 75 pouces a 2500 euros tu en trouve plein les supermarches , mais faudra pas trop faire le difficile sur la qualite d'image.
    Fait un tour chez conforama, ils sont dans la merde et cassent les prix en ce moment.
     
  3. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 410
    Appréciations:
    +476 / 1 551 / -56
    1- Hummm Giroudf la qualité n'est pas systématiquement proportionnelle au prix .
    J'en avais testé plusieurs en menant mon DD amovible, bin c'est la moins chère qui a eu ma préférence. (Une Sony 2 fois plus chère gérait moins bien l'entrée USB (chose importante pour moi)
    Mon neveu a acheté une Samsung 65" 4k pour 700€ ...Je l'ai testé :good::good: elle a surtout un meilleur upscal des sources FHD par entrée USB (c'est un critère à vérifier ça )

    2- 65" en 4k c'est le minimum syndical 75" si ça s'adapte chez toi c'est mieux on en trouve autour de 2000€ !

    3- je ne suis pas FAN du OLED !! l'écran OLED de mon smartphone est déja marqué !! Un BON LCD produit des noirs assez profonds si il est bien réglé !!! le OLED c'est pour celui qui regarde la télé 2h par jour ! Le LCD a fait ses preuves en longévité !!...Tout dépend de l'utilisation que l'on fait

    OLED et QLED
    quelle est la différence?

    OLED vs QLED : des technologies plus différentes qu'il n'y paraît - Les Numériques
     
  4. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    451
    Messages:
    18 011
    Appréciations:
    +735 / 3 087 / -33
    si tu veux des vrais noirs , il faut de l'oled.
    en general c'est plutot dans le haut de gamme que tu le trouves. et en grande taille ca devient vite cher.
    Mais c'est vrai qu'on trouve de bon TV LCD pour pas cher, suffit juste de pas etre trop exigeant.
     
  5. AmiralAkbar

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    38
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Hello, merci pour vos conseils - en fait faut aussi préciser que je vis en suisse et je vois ce genre d'offre dans mon budget:
    La moins chère,je sais pas ce qu'elle vaut - https://www.digitec.ch/fr/s1/product/lg-oled65b8slc-65-4k-oled-televiseur-10296769?tagIds=538
    Panasonic comme mon Plasma: Panasonic TX-65FZC804 (65", 4K, OLED) - Téléviseur - digitec
    Sony: Sony KD-65AF8 (65", 4K, OS Android, OLED) - Téléviseur - digitec

    Et puis la QLED 75 pouces dans mon budget:
    Samsung QE75Q60R (75", 4K, QLED) - Téléviseur - digitec


    Voilà aujourd'hui c'est vrai que j'aime beaucoup le rendu des OLED (un poil trop aggressif dans les couleur peut-être sur les LG) mais c'est vrai, j'ai entendu parler de ce problème de rémanescence...
    Sinon, ma reflexion, c'est si pour quasi le même prix je peux aller sur un 75 pouces QLED, ça m'interesse. Le soucis c'est que j'avais été très décu des rendus LCD (de l'époque en tout cas) par rapport à mon Plasma. Sur les films surtout, ça ne me posait pas de problème sur les Jeux videos. Est ce que le QLED est une bonne alternative?
     
  6. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    451
    Messages:
    18 011
    Appréciations:
    +735 / 3 087 / -33
    tu vas a conforama, ils sont en general tous exposes et en marche, donc tu peux comparer.
    Et c'est souvent le meilleur prix.
     
  7. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 410
    Appréciations:
    +476 / 1 551 / -56
    Boffff les noirs de ma télé entrée gamme LCD bien réglée sont pratiquement aussi noir que la bordure noire de ma télé ..
    Donc vs une OLED peut pas y avoir un monde de différence
    ça tient peut être pas la comparaison vs un trou noir :laugh:

    je ne conseille pas le Oled pour un usage intensif car c'est de l'organique avec une durée de vie < LCD

    Une autre technologie va arriver qui aura les avantage de l'Oled sans ses incovénient de marquage et de longévité plus réduite:
    Comme ceux qui achète du 65" ou 75" en 8k ...Exigence ou idiotie ??
    L'exigence sur les NOIRS du Oled se comprends mieux !!! ...mais bon..Y a des contres parties (le prix en premier) la tenue dans le temps en second.
    Faut les tester en magasin mais demander au vendeur de rentrer dans les réglages car en magasins:
    1- on les voit avec une lumière qu'on n'utilise jamais à la maison
    2- Il sont en réglage usine avec souvent netteté contraste luminance à fond la caisse !

    Attention au clouding dans les edge led !!
    Celle de mon fils je ne l'aurais pas gardé !!!
     
    #7 caraibe, 15 Juillet 2019
    Dernière édition: 15 Juillet 2019
  8. AmiralAkbar

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    38
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Ok je prend tout ça en compte et j'y vais ce weekend pour comparer les modèles.
    C'est quoi déjà la distance conseillée pour une Tv 75"?
     
  9. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    451
    Messages:
    18 011
    Appréciations:
    +735 / 3 087 / -33
    ca depend de la resolution.
    en 4k, c'est la largeur de l'ecran
    en full Hd, c'est 2x la largeur de l'ecran.
    en pure ergonomie on voit des conseils du genre 3 a 5x la largeur de l'ecran , mais la ce ne sont plus des considerations "cine"
    apres il y a aussi des preferences personelles.
    Par exemple ma femme aime les petits ecrans (ou etre loin des grands) parce qu'une image qui bouge vite ca lui fout le mal de mer.
    Perso, c'est le contraire, je prefere une meilleure immersion (pour ce qui est des films surtout en 3D), mais pour la TV c'est effectivement plus confortable de loin , vu que la TV c'est nettement plus agressif visuellement que le cine. surtout qu'une grande dalle, c'est beaucoup de lumiere.
     
  10. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 410
    Appréciations:
    +476 / 1 551 / -56
    C'est très personnel ça !!!
    Dans le forum HC-FR ça me fait toujours un peu rire quand un gars demande pour l'installation de son VP:
    Quelle grandeur écran je dois faire et a quelle distance
    Comme si quand il va en salle il demandait au projectionniste où il doit se placer !

    [​IMG]

    Les yeux à 1.21 fois la largeur écran est la distance idéale recommandé par la Century FOX pour du scope
    Savoir:
    si on aime une immersion plus grande en FullHD on peut aller jusqu'à 1.1 1.5 comme chez moi et aucun de mes invités ne s'en est plaint tant côté immersion que côté qualité image !

    Le FullHD est pas encore ringard même si on veut nous faire avaler du 8k !

    En télé l'image étant plus agressive les ratios peuvent être augmentés
    Pour une télé de 75" ou 1m65 de largeur écran :
    POUR moi:
    Emission télé bonne qualité FHD ça serait distance oeil écran entre 2m et 3m maximum
    Pour voir mes films Perso en UHD distance oeil écran 1.50m maximum.

    Fonction des goûts de chacun et aussi de l’acuité visuelle !! un mec qui a 15/10 en acuité (rare) peut peut être tirer entièrement partie de l'UHD à une fois la base écran.
    Ma télé UHD 65" je me mets entre 1m et 1m20 pour regarder mes films 4k ...Immersion totalement inconfortable pour visionner une prod ciné remuante.

    Autrement je suis entre 1m70 2m pour Emission FullHD

    Pour ces raisons je rigole très très fort quand je vois certains acheter 5000€ ou plus une télé 8k !!!

    Même avec les ratios de Giroufd qui sont très très sage pour une distance visu de 2m on devrait avoir une télé 8k de 4m de largeur pour en profiter et cela avec une vue d'aigle royal :laugh:
     
  11. zizouille

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    59
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Au final vous avez pris quoi comme TV
     
  12. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 410
    Appréciations:
    +476 / 1 551 / -56
    J'ai parcouru Darty Achan et Boulanger avec mes sources en plusieurs format et codec FHD H264 UHD en H264 et HEVC, j'en ai testé plusieurs entre 5000€ et 1200€ et finalement j'ai flashé tout de suite sur la Thomson à 1200€ c'était y a 3 ans.
    OLED c'est bien beau mais
    1- c'est plus cher
    2- Pour une utilisation intense je suis très réservé !

    Mon neveu a acheté y a moins longtemps une Samsung 4k 65" pour 700€ !!!
    Elle était à 900€ il l'a eu à 700 car c'était le modèle expo !
    Elle est vraiment pas mal et son upscal des source FHD est meilleur que la mienne.

    Mon avis c'est pas la peine de se ruiner pour une télé 4k !
     
  13. zizouille

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    59
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Perso je me suis pris une Samsung en 65" une QE65Q7FNA et j en suis très content. En plus d’être jolie je trouve son image magnifique. Et qu'on vienne pas me parler de clouding, blooming, effet lilas, noir profond, noir absolu,halo...Je pense en avoir pour le prix.
    J aime bien le fait de pouvoir lire mes vidéos depuis mon PC en Wifi et ainsi by-passer la limitation de prise en compte des codecs de la TV
     
  14. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 410
    Appréciations:
    +476 / 1 551 / -56
    tu arrives à faire passer du 4k de ton PC vers ta télé en Wifi ??
     
  15. AmiralAkbar

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    38
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Hello,
    Ben du coup j'ai pas encore décidé - j'hésite vraiment entre OLED et QLED... et entre 65 et 75 pouces.
    Le truc c'est que je vais bientôt déménager et je ne rend pas compte encore de la distance et luminosité du salon.
    Ensuite j'ai pas été impressionné par le rendu OLED des LG (peut être que les paramètres de bases étaient mal configurés) sur Bluray en revanche les OLED Sony étaient franchement pas mal... mais plus chères.
    Les QLED Samsung c'est aussi plutôt intéressant comme rendu aussi.

    Ca va se decider dans les 2-3 prochains mois ;)
     
Chargement...

Partager cette page