module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

conseils d'achat

Discussion dans 'Panasonic' créé par patral14, 14 Avril 2003.

1. patral14

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    slt à tous et à toutes,

Je voudrais faire l'acquisition d'un camescope. Pour ce faire, je me suis rendu à la Fnac de ma région. J' ai dit à la vendeuse que je partais bientôt en Grèce, que je faisais cet achat pour avoir des photos et des vidéos. J'ai indiqué mon budget ( 2500€ ) accessoires compris. Son choix a été le suivant : Panasonic NV MX 500. Y aurait-il quelqu'un qui pourrait me dire si ce choix est bon. J'ai déjà tourné avec une caméra super 8 et avec un camescope SVHS. D'autre part, suite à un deuil, j'aimerais avoir la possibilité de transférer la vidéo des cassettes VHS sécam et de les assembler pour pouvoir les distribuer à ma famille. L'export étant sur cassette VHS ou sur CD. Je pense après avoir parcouru et lu moults discussions sur les forums etque le meilleur choix serait une carte d'acquisition ou un boitier externe. Là aussi, pourriez-vous me renseigner. Je vous en remercie à l'avance.
    Cordialement.

2. CompteSupprimé201102-714

Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    Ton choix me parrait judicieux d'autant plus que tu peux utiliser le MX500 comme convertisseur SVHS/DV et une simple carte IEEE1394 a 350F pour tranférer sur ton PC pour le montage

3. patral14

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Reboot,
    Je te remercie pour ta réponse car elle m'indique que la vendeuse de la Fnac n'a pas essayé d' exploiter ma méconnaissance. Ca rassure de voir qu'il y a des vendeurs, vendeuses qui voient plus en la qualité du service, que la com que cela peut leur rapporter. Je te renouvelle mes sinçères remerciements.
    Cordialement.

4. mgo

mgo

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    attention au secam

j'ai un camescope mx500, il n'accepte pas le secam en entrée, il faut passer par un convertiseur secam pal, soit par un magnetoscope qui a cette possibilité de conversion.

sinon cela me parait aussi un bonchoix

5. CompteSupprimé201102-714

Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    Patral14;Clair que pour le Secam il faut un magnetoscope avec convertisseur/secam/pal

A propos mgo tu en est content de ton MX500? :cool:

6. mgo

mgo

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    qualités mx(àà

J'ai déjà donné mon avis sur cette camera dans ce forum en octobre 2002
    en résumé je la trouve excellente,
    points forts
    bonne tenue en main
    vitesse et précision des automatismes,, avec un bemol pour la balance auto en eclairage intérieur, à mon avis il vaut mieux la bloquer manuellement
    qualité de l'image en video
    mode photo suffisant pour un amateur occasionel, mais très lente en mise au point en mode photo
    possibilité d'avoir un programme priorité vitesse non documenté;
    en basse lumière bien que soit disant peu sensible, elle est largement suffisante pour un usage en intérieur faiblement éclairé avec toujours une bonne mise au point et un respect des couleurs.
    le grand angle de 41mm est tout juste sufffsant, j'avais avant une jvc 9000 qui devait se rapprocher d'un 35mm
    autonomie des batteries très bonne et recharge rapide
    bon ecran lcd permettant la visée même en extérieur lumineux mais non en plein soleil.
    points faible certains réglage difficiles à atteindre.

vu son prix il n'y a pas à hésiter

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous