module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

conseils avant d'acheter un disque dur

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par ncmyr, 10 Mars 2003.

Tags:
  1. ncmyr

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour.
    un bail que je n'etais pas venue,puisque tout roulait mais là mes ptits 20Go saturent so the question is:
    config:PIII,1GHz,256Mo carte MS6318,chipset VIA VT82C694X(ouf je reprends ma rèspiration).
    est ce que j'ai un risque d'incompatibilite materiel si je prends un DD 80Go(par encore fixée sur la marque,seagate ou Western.....)et....c'est dur de monter un DD???(bah oui avant de mettre les mains dans le moteur est ce qu'il faut que j'éloigne mes enfants plus de 3 jours du domicile!!).
    merci pour votre aide et à bientot.

et win XP comme quoi on pense pas à tout!!

#1 ncmyr, 10 Mars 2003
    Dernière édition: 10 Mars 2003
  2. MikeR

MikeR Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    disque dur

Non, c'est tres facile a monter en EIDE (le cable a racorder, et un peu de visserie).
    Par contre, tu ne dis pas ce que tu as comme OS. Sur Win98 parfois de problemes de reconnaissance des tres gands disques (>40GO).
    bon bricolage

3. duol

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Voici la démarche pour monter un 2ème disque dur :

- Tu ouvres la bête
    - Tu te décharges de l'électricité statique
    - Tu positionnes ton disque en esclave (slave) pour le deuxième disque dur et en maître (master) pour le 1er qui contient Windows
    - Tu places ton disque dans un logement 3 1/2 en prenant soin de bien le fixer avec les petites vis.
    - Tu raccordes une alimentation ( le rouge du côté interieur du disque)
    - Tu raccordes une nappe (normalement il y a un détrompeur donc tu ne devrais pas te tromper pour le sens !)

Et voilà tu refermes, tu rallumes et tu vérifies que Windows le reconnait bien !

Duol

4. MaxenceRoger

MaxenceRoger Conseiller Technique PC & vidéo, Mpeg-dvd-svcd
    Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  5. phil135

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c'est une des ameliorations de pc les plus simples, je vois trois cas:

- sur une des nappes ide deja en place il reste un connecteur libre -> se brancher là, en "slave".
    - il y a une seule nappe en place et elle est completemnt utilisée (disque dur + cdrom) -> en ajouter une seconde, (toute les cartes meres ont deux emplacements ide). le nouveau disque etant le premier arrivé sur la nappe, il sera "master".
    - il y a deja deux nappes en place déjà completement utilisées (4 peripheriques)-> ajouter une carte controleur, on sort du niveau neophyte.

cette manip peut etre une occasion d'optimisation: quand on met un disque dur et un cdrom sur la meme nappe, le cd ralenti le disque dur -> il vaut mieux grouper par type.

nota: on branche alim (les 4 fils rouge noir noir jaune) et données (la nappe plate avec plein de fils) dans le bon sens, sur la nappe à 40 (ancienne norme) ou 80 (norme ata100) fils, le fil rouge est le numero 1 , il y a toujours une marque sur le disque . à 99.99 % des cas, le fil n°1 est du coté du connecteur alim.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page