module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Conseils audio en voyage

Discussion dans 'Matériel de prise de son et de mixage' créé par l'ancêtre, 15 Août 2016.

Tags:
  1. l'ancêtre

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +3 / 4 / -0
    Parfois, il me vient des prises de conscience tout à fait remarquable ! (fit-il, quelque peu narquois)

Exemple :

Pour faire une interview, si je veux faire du direct, je dois avoir 2 micros.
    et là, ça pose un problème, il n'y a qu'une entrée micro.
    Je me demandais si on pouvait trouver un Y avec deux prises femelles et une prise mâle.
    Mais surtout, est-il possible de mettre 2 micros ? ( je préfère poser la question avant de faire l'achat d'un micro qui pourrait se révéler inutile).

Au plaisir de vous lire.

2. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 150 / 6 136 / -20
    Oui, il est possible de mettre deux micros soit par un câble en Y à réaliser soi même, soit avec une interface genre Saramonic AX100 (attention micros à piles obligatoires pour celle-ci) soit utiliser des micros pré-câbles .(MOVO LV20).. j'en parle régulièrement sur le forum son numérique, sous-forum "matériels de prise de son ... dernièrement ici : [VotreAvis] - Matos son documentaire | Le Repaire

3. l'ancêtre

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +3 / 4 / -0
    Merci pour le lien vers le sujet sur le forum.

Suite à la lecture de ce sujet, je pense avoir trouvé un bon compromis
    Faible encombrement, petit prix, prise casque...

Si je mets les deux mêmes micros cravate, je réduis les risques de différence de niveau.
    qui plus est, on peut planter un casque, histoire de contrôler ce qu'on enregistre (niveau - bruits externes)

4. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 150 / 6 136 / -20
    Si vous envisagez de continuer avec le smartphone c'est une bonne solution quoique plus onéreuse que le MOVO LV20 : Movo LV20 Dual Capsule Battery-Powered Lavalier Clip-on Omnidirectiona – Movo Photo . (version jack TRRS) Avantage SC6 : l'écoute. Avec deux micros cravate identiques effectivement les risques de différence de niveau sont plus réduits tant que l'on ne tombe pas sur d'un côté une voix de canari aphone et de l'autre une basse profonde russe dans une liturgie de Pâques orthodoxe, mais il semble que ça ne soit pas en canaux séparés mais mélangé, il sera difficile d'apporter des corrections ultérieures comme avec un enregistrement voie par voie. Je préfère la solution canaux séparés avec une petite interface permettant le réglage indépendant des niveaux.

#4 homero, 15 Août 2016
    Dernière édition: 17 Août 2016
Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous