module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Conseils achat camescope

Discussion dans 'Quel(le) caméra / appareil photo-video choisir pour mon usage ?' créé par Silsou, 16 Juillet 2002.

Tags:
  1. Silsou

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je veux me lancer dans l'achat d'un camescope (max 1200€).
    Je n'y connais absolument rien et lorsque je lis les réponses à cette même question, je n'y comprends pas grand chose. La seule précision, c'est que j'aimerais pouvoir récupérer des photos sur mon PC ainsi qu'éventuellement des vidéos. C'est simplement pour un usage touristique et familial. Merci pour toutes réponses
     
  2. Don vincenzo

    Don vincenzo Conseiller Technique PC & vidéo

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    883
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est juste 1200€

    Salut à toi futur adepte du numérique ! Je te dirai que l'achat d'un DV pour la vidéo-photo n'est p'têt pas une bonne chose (?). Il vaut mieux avoir un DV et un appareil photo (pas forcément quadri ou pentapixels superchers) plutôt que le 2 en 1. Pour avoir une résolution satisfaisante (taille standart de photo mais pas trop d"aggrandisement), il te faudra un DV mégapixel pour être content du résultat, si tu es exigeant. Les DV actuels sont bons dans ta gamme de prix. Prend un bon produit et attend un peu pour te prendre un p'tit appareil photo numérique (2 ou 3 mégapixels). Les prix baissent régulièrement. Une marque à conseiller ? Canon pour la vidéo et la photo.
     
  3. baybay

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    51
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0