module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Conseil sur un reflex hybrid

Discussion dans 'Quel(le) caméra / appareil photo-video choisir pour mon usage ?' créé par Buiky, 18 Juin 2015.

Tags:
  1. Buiky

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Bonjour tout le monde !

Je suis un cinéaste amateur qui s'amuse avec une bande de copain à faire des vidéos, et pendant les grandes vacances on compte passer au niveau supérieur en faisant l’acquisition de matériel un peu plus ... pro !

J'ai déjà fais des recherche et j'ai jeté mon dévolu sur une caméra jvc, la GC-PX100 : http://www.lesnumeriques.com/camescope/jvc-gc-px100-p15356/test.html

J'aimerai savoir si d’après vous (qui avez une certaine expérience dans le domaine) s'est un bon investissement et si vous avez mieux a me proposer comme reflex hybrid / caméra

J'ai un budget de 1000 euros !

Merci d'avance :-)

2. Buiky

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Pour toutes précisions supplémentaire demandez !

3. Welf

Appréciations:
    +2 / 12 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Hm, la cam semble correct sans plus. Vu son ergonomie très shoot and gun (voir complètement égale à celle d'un reflex), je ne sais pas si tu n'a pas plutôt intérêt à partir sur un petit reflex genre 600D ou GH2 que tu pourrai faire évoluer plus tard avec des objectifs ou un meilleur boitier si tu le veux.

A tu jeter un œil au FZ1000 ? Plus gros capteur, donc probablement plus de "netteté", bon zoom intégré, 4K, ralentit full hd (je crois)... que du bon. Mais pas évolutif par contre.

4. Buiky

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Tu m'as parlé de reflex que je pourais faire evolué ... il faut donc un reflex qui soit robuste avec lequel on peu changer d'objectif ... Mais avec l'évolution des reflex il ne risque de passer a la trappe ?

5. homero

So
    Appréciations:
    +1 150 / 6 136 / -20

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Je JVC GC-PX100 disposait à sa sortie d'un très bon concept mais actuellement il est dépassé. Le bridge FZ1000 en offre plus (mais pas la prise casque).
    Pourquoi un reflex qui sauf chez Panasonic est d'abord orienté photo alors qu'un bridge offre des zooms à rapport de focale d'au moins 16X, stabilisés et qui couvrent la plupart des besoins ? On n'a pas besoin de changer d'objectif, chose obligatoire avec des reflex Canon EOS, Nikon etc ... car les optiques stabilisées qui en offriraient autant que les zooms des bridges sont très chères, lourdes et encombrantes ... le matos, on passe plus de temps à le porter qu'à s'en servir ... et en plus le budget en prend un sacré coup !

6. Welf

Appréciations:
    +2 / 12 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Je valide pour le bridge le FZ1000 me semble vraiment bien en plus.

Sinon pour moi je préfère les reflex, la qualité de l'optique est meilleur lorsque tu à l'argent à y mettre, et tu peut le faire évolué selon ton bon vouloir. Soit garder les objectifs et acheter un boitier plus récent quand c'est nécessaire, soit acheter de nouveaux objectifs et avoir des optiques de meilleurs qualités qu'une optique polyvalente habituelle sur les bridges/ caméras.

MAIS ça coute chère ! très chère ! Dans ton cas je conseil le FZ 1000 voir certains compacts récents qui semblent faire des miracles mais je ne saurais te donner de modèles.

7. Buiky

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
  8. homero

So
    Appréciations:
    +1 150 / 6 136 / -20

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Le Leica me semble un FZ1000 recarrossé et estampillé Leitz :perplexe:, d'ailleurs le zoom du Pana FZ1000 est un Leica avec qui Panasonic a depuis longtemps des accords.
    Le seul capable de tenir le FZ1000 serait le bridge Sony RX10, qui n'a pas le 4K mais peut évoluer grâce à une très chère mais bien intégrée interface audio XLR de la marque.
    Les bridges Nikon me semblent plutôt dans la classe du bridge Canon SX60HS ... très intéressant également pour son prix.

9. Welf

Appréciations:
    +2 / 12 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Même remarque qu'Homero, rien d'autre à dire je pense qu'en ce moment le FZ1000 domine largement le marché.

Sinon ça vaut peu être le coup de jeter un oeil au LX100 http://www.lesnumeriques.com/appareil-photo-numerique/panasonic-lumix-lx100-p21696/test.html

Et si tu à la patience et une centaine d'euros de plus le RX10 auras un nouveau modèle (mark II) vers le 4K bientôt visiblement. et celui ci devrait égaler voir surpasser légèrement le FZ1000.
    Sony DSC-RX10 Mark 2 Cyber-shot Digital Camera B&H Photo Video

Mais je reste persuader que le meilleur rapport qualité/prix est le FZ1000

10. Buiky

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Merci de m'avoir fais découvrir les bridges ! s'est tout terrain pour des petites vidéo amateur ?

Donc maintenant j'hésite entre le lumar FZ1000 et le sony RX10 qui sont tous les deux pas mal !

Il faut un micro externe spécial pour le lumar ? ou s'est universelle la prise femelle sur le boitier ? car le sony lui a un mic externe avec le support ... et ça s'est un gros plus pour moi car le son dans une vidéo si il est mauvais ça peut tout ruiner !

Question un peu appart pour le reste du materiel (lumiere, et justement le son) vous me conseillé quoi ?

11. Welf

Appréciations:
    +2 / 12 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Prise micro externe en mini jack très probablement (même prise que pour tes écouteurs) par contre attention il n'a pas de prise micro (gros défaut de l'appareil).

Si tu doit prendre le RX10 à ta place j'attendrais octobre de prendre le mark 2 qui fait 4K <3

12. Buiky

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Attendre vas complique on des projet pour les vacances qui ne peuvent pas attendre ! (a la limite je prend le sony rx10 et une fois que le II est sortie je vent le RX10 pour acheter le II)... Mais la 4k fais baver quand même !

entre le sony et le lumar je prend le sony juste pour la prise mic car faire de la syncro en post prod s'est un enfer !

13. Buiky

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    dsl j'ai fais une faute s'est pas lumar mais lumix ^^

14. Buiky

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    mais d'un autre cote le lunix offre quelque chose que le sony a pas ... avec son ecran monte sur une rotule ...

Wow j'hesite trop !

15. homero

So
    Appréciations:
    +1 150 / 6 136 / -20

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Il y a une prise micro et un niveau manuel sur le FZ1000 mais le Sony a en plus une prise casque et une interface XLR très chère que l'on peut éventuellement acheter par la suite ... celle-ci s'intègre très bien mais on peut trouver des adaptables moins ergonomiques pour beaucoup moins.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page