module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[VotreAvis] conseil reflex canon ou sony

Discussion dans 'Filmer avec un appareil photo' créé par lc4008, 27 Février 2013.

Tags:
  1. lc4008

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    20
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour

    En plein changement de matériel, je souhaiterai avoir vos avis et conseil.

    Tout d'abord, voici le matériel que j'utilisai jusqu'à présent :
    - Canon 400d + Sigma 24-60 f2.8 et canon 50mm f1.8
    - Camescope sony HDR CX305 (1080 50i ou 25p) 30-350mm stabilisé
    - Gopro HD 2

    L'usage est principalement familial à part égale photo/vidéo
    Lors des dernières vacances, je me suis rendu compte que je n'avais pas une plage de focale suffisante en photo et que l'ensemble commençait à faire un peu lourd ! Du coup, on utilisait soit le reflex soit le camescope mais au final on aurait souhaité avoir plus de souvenirs.

    je me suis donc séparé du camescope et de l'objectif sigma, l'idée serait de conserver la gopro pour un usage sport/action (vtt, plongée, ski...), domaine ou elle est excellente et d'acquérir un APN pour la photo et vidéo.

    Au départ, j'étais plutôt parti sur un compact expert sony RX100 ou fuji X20 mais je pense que le zoom est trop limité pour mon usage notamment en vidéo. J'ai ensuite regardé les NEX mais avec la taille de l'objectif, autant repartir sur un reflex car mis à part un encombrement moindre, je ne vois pas d'intérêt par rapport à un reflex alpha.

    Voilà ce que j'attends de lui :
    - Objectif polyvalent avec une bonne qualité photo (18-135 ou 18-200), bon je sais c'est difficilement compatible, je serai peut être déçu par rapport aux objectifs avec mon 400d mais bon... en usage vidéo polyvalent 135 me semble un minimum. Le sigma 17-70 semble équivalent avec un zoom moins important pourquoi s'en priver ?
    - Mode vidéo au moins égal à celui de mon camescope. j'imagine que la taille du capteur ne peut qu'améliorer la qualité d'image mais il était tout de même assez bon ce sony 305 notamment au niveau stabilisation.
    - Autonomie correcte en photo et surtout vidéo
    - possibilité de filmer en tout auto, idem pour la partie photo (je ne suis pas le seul à l'utiliser)

    Après plusieurs recherches, je suis arrivé à ces configurations :
    - canon 650d avec 18-135 STM
    - sony alpha 57 avec 18-135
    - le nouveau alpha 58 avec le 18-135
    - alpha 65 avec 18-135 en étant conscient que le capteur ne sera pas exploité avec cet objectif mais on le trouve nu vers 550eur + 350 pour l'obj (renouvellement pour bientôt ?)

    Sur le canon, j'ai des doutes sur le rendu video en auto et la réactivité de l'autofocus. Par contre, il me permettrait d'utiliser mon 50mm

    Nikon, encore plus de doute pour l'usage vidéo

    Alpha 57 : il parait un bon compromis avec le 18-135 mais j'hésite avec son remplaçant. certes, le 58 aura un viseur OLED et un capteur 20MP (pas sur d'en avoir l'utilité et de l'exploiter) mais bon baionnette plastique et surtout vidéo identique à mon camescope 50i, tant qu'à évoluer, ne vaut il pas privilégier du 50p ? autonomie et suivi AF améliorée ?
    Alpha 65 : il possède le GPS (jamais utilisé), le viseur OLED et bien sur le capteur 24MP que je n'exploiterai probablement que partiellement. j'ai lu par contre que le suivi AF avait été amélioré sur le 57 puis le 58, cela peut faciliter l'usage pour ma femme ?

    Quel est l'autonomie en video des sony alpha ?

    Bon, je crois que je vous ai tout dit.
    Si, j'oubliai, je pars en voyage 15 jours fin avril donc j'ai un peu de temps mais pas trop (je ne pourrais probablement pas profiter d'opération cashback d'été).

    Merci pour vos conseils
    :hello:
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page