module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

conseil pour un camescope Hi8

Discussion dans 'Panasonic' créé par LePoulpe, 26 Mars 2004.

1. LePoulpe

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Mon ancien camescope Hi8 Canon UC9HiE que j'avais refilé à ma fille quand j'ai acheté un DV est tombé et il ne fonctionne plus en enregistrement. Canon ne possède plus de pièces de rechange pour ce camescope qui a 8 ans. Il nous reste un stock importantes de cassettes vidéo Hi8 qu'il serait dommage de ne pas recycler. J'envisage donc de racheter un Hi8 vu que les prix ont pas mal baissé. Quelqu'un peut-il me conseiller. Je voudrais un appareil simple sans sophistication, mais de bonne qualité et bien sur .... pas cher.
    Je ne connais pas la gamme de Panasonic, mais j'ai rien contre et je suis prêt à acheter un camescope de cette marque
    Merci

2. SuperDupont

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    L'important dans une cassette video, c'est le contenu, non ?

Tu as tant de cassette Hi8 en stock que le capital investi en cassettes te semble important ?

Racheter un camescope **analogique** pour utiliser des cassettes qui ont de la bouteille me parait un mauvais calcul.

Utilisées en numérique, elles peuvent faire encore du bon boulot tant que leur enduit ne présente pas de lacunes, ce qui dépend de leur histoiire. En analogique, même encore enduites partout, le vieillissement de l'enduit réagit sur la qualité... Et les utiliser avec un camescope lui aussi fatigué risque de mener à des déceptions.

Sans compter que parfois les prix de véritables épaves sur EBay peuvent être très peu inférieurs aux premiers prix de D8 neufs (500€, moins ?)... Car les prix baissent à perfs égales: le premier D8 récent est un monstre de qualité par rapport aux meilleurs Hi8 neufs, s'il en existait encore (bon ya p'tre eu des triCCD en hi8, mais ils doivent être fatigués ou chers)...

3. NUM9

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    pas de HI8 ou de 8 chez Pana non plus...

4. mcr

mcr
    Appréciations:
    +3 / 20 / -1

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    30
    Tu as intérêt à te procurer un D8 (même de bas de gamme), il te donnera des images de bien meilleure qualité, à partir de tes cassettes Hi8, que celles que te permettrait d'obtenir un camescope Hi8.

5. addoul

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Récupérer des cassettes HI8

Bonjour !

J'aurais besoin de l'aide de plusieurs des personnes averties qu'il y a sur ce forum .
    Aprés avoir vendu ma V5000 de SONY (HI8) il y a quelques années , j'avais gardé de nombreuses cassettes HI8 dont je n'avais récupéré sur VHS qu'une infime partie !
    Je voudrais tout récupérer et mettre les films sur DVD ; quelle serait la solution la moins coûteuse pour moi en sachant que j'ai une douzaine de cassettes d'une moyenne d'une heure ?
    Est-il possible encore de louer un lecteur HI8 pas cher ?

Merci par avance de toutes vos réponses !:love::

6. SuperDupont

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Pour moi, la solution la plus simple, si tu veux transférer sur DVD, est d'utiliser un camescope Digi8
    Soit tu as envie de te payer un camescope: tu choisis un D8 plutôt qu'un miniDV. il y a des tas d'arguments valables (hormis le poids) pour préférer un D8 à un miniDV. Si tu choisis cette option, vérifie bien que ton D8 convertit les 8 et Hi8 (les premiers prix ne l'ont pas toujours fait).

Soit tu empruntes un D8 à un ami, ce n'est pas si rare, et tu captures avec une carte IEEE1394 ( ça se trouve à moins de 30€, 100% utilisable, mais si tu as un miniDV, tu dois être équipé ). Dans ce cas, si c'est un Sony, la conversion sera **excellente** grace à l'électronique embarquée, meilleure que l'image Hi8 lue par un Hi8.

7. addoul

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Eh bien merci SuperDupont , je croyais sincèrement qu'on ne me répondrait plus sur ce forum (pourtant si riche en vidéastes de tous genres) !
    J'ai pu reprendre contact avec l'acheteur de ma V5000 qui semble bien vouloir me la prêter un week-end ; j'ai acheté il y a un mois un miniDV PANASONIC GS30 (j'ai profité d'une promo pour pouvoir filmer "futur bébé") mais je ne sais plus si on peut capturer de la V5000 sur PC ; j'avais l'intention tout simplement de brancher la V5000 en RCA ou YC directement sur mon enregistreur DVD de salon PANASONIC DMR 50 et de récupérer la vidéo comme ça .
    Verrais-tu une autre solution à partir de la SONY V5000 ?
    Merci par avance de ta réponse !:bravo:

8. mcr

mcr
    Appréciations:
    +3 / 20 / -1

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    30
    Pour capturer à partir de la V5000 sur PC, il te faudrait une carte d'acquisition analogique... C'est dommage que le Panasonic GS 30 ne possède pas d'entrée analogique, car tu aurais pu t'en servir pour convertir tes images en DV de façon à pouvoir utiliser ton PC pour faire du montage.
    Il te reste cependant la possibilité de récupérer ta vidéo sur DVD, en faisant appel à ton enregistreur DVD de salon, mais sans envisager de montage.

9. addoul

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Merci MCR , c'est bien ce qu'il me semblait .
    Si quelqu'un voit une autre solution... merci de sa suggestion .

A+

10. mcr

mcr
    Appréciations:
    +3 / 20 / -1

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    30
    Tu as aussi la solution de te faire prêter un camescope D8, qui lit les cassettes Hi8 et les convertit en DV que tu peux acquérir sur le disque dur de ton ordinateur par un simple port firewire (IEEE 1394 ou e-link).
    a+
    Cordialement.

11. addoul

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Hélas , il me sera difficile de trouver qqu'un qui a un caméscope D8 à me prêter ! (je ne connais personne tt du moins)

Merci qd même !

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous