module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Conseil pour débuter

Discussion dans 'Faire son film' créé par nicosmos, 9 Mai 2002.

Tags:
  1. nicosmos

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,
    je suis tout nouveau ici et je viens de découvrir le REPAIRE !!!

    Je suis animateur d'un camp de jeunes de 15 à 17 ans cet été et je suis souhaite qu'ils réalisent un montage mixte vidéo/photo avec bande son de leur séjour.

    Je souhaite leur donner une formation ou information sur le type de photo prendre, quelle vidéo et comment prendre un son.
    Et après utilisation de matériel.

    Après viendra le montage.
    ( Si vous connaissez des solutions abordables en semi-pro dans le commerce : hajj_fr@yahoo.fr)

    Pour l'instant je pars de rien et considérez que je suis néophyte.

    Pouvez-vous m'aider?

    merci à tous. :help:
     
  2. zoomeurs

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    256
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Une fois j´avais travaillé avec des gamins (8 -14 ans), j´ai essayé de leur apprendre les rudiments de la vidéo et ont a fait des petits courts métrages rigolos et un petit reportage sur les diverses activités du centre.
    J´aurai voulu travaillé avec des ados á la base mais bon, la mairie de Boulogne-Billancourt n´en avait pas sous la main durant les grandes vacances.
    Avec les gamins c´est dure de prévoir des projets sur plusieurs jours,surtout quand chaque jour on sávait pas les effectifs qui arrivait ou partait.
    Avec les ados je pense que cela va ëtre plus simple de les structurer sur un projet qui les intéresse.
    Sinon pour le matos te biles pas une petite DV ou une HI-8 fera trés bien l´affaire, regarde si il y a une prise mini-jack in pour metre un petit micro pour les prises de son et aussi faire genre reporter.
    Mëme si la definition est un peu mmoin belle, je crois que les 8 ou HI-8 ont une meilleur sensibilité que les DV, donc pour les prises de vues dans l´obscurité , c´est plus sympa. Et avec une équipe motivée on fait des merveilles.Pas besoin de gros matos si on a des idées et de límagination.
    Sinon jái résumé mon expérience sur mon site perso et aussi 2 années d´école audiovisuel (le sujet est principalement la préparation dún petit film vidéo): http://zoomeurs.free.fr

    Autre idée, si tu veux pas trop te faire chier avec la bande son , travaille avec une ou plusieurs siques, genre clips de vacances.
     
Chargement...

Partager cette page