module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Conseil d'HA [Newbie Inside]

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par TeddyMix, 23 Septembre 2003.

Tags:
  1. TeddyMix

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Boujour,
    Ce forum est un goufre d'information !!! :bravo:

Je suis totalement débutant et je veux me lancer dans le DV et le montage via PC ...
    Je vais essayer d'être claire.
    Voilà pour arriver à faire pleurer Mr Spielberg et Mr Lucas :lol: , l'équipement dont j'ai besoin est :
    - Un Camescope MiniDV avec sa panoplie d'accessoires ,
    - Une Carte d'acquision + Logiciel de montage.

Budget : 1000€ maxi

Usage multiple : soirées , délires , clips , souvenirs, diffusion via DV, Web et CD etc... :D

D'abord parlons de la config PC, pour voir si je possède le minimum syndical à savoir un Athlon Tbird 800Mhz , 256 SDRAM, DD IBM LTDA 7200tr/mn 30Go avec une partition de 10Go ( 1h ? ) pour la video ... Est ce suffisant sous XP Pro ?
    Avant de venir à la question de la carte d'acquisition , je voulais savoir si le transfert de DV pouvait se faire via l'USB. Sinon à quoi sert l'USB ? Et quelle carte d'acquisition po cher me conseillez vous ?
    Je recherche également un logiciel de montage simple et convivial permettant qq effets pas trop gourmand en ressources et d'insérer des pistes sonores ( MP3/Wav ) ; surtout pas un logiciel "Usine à Gaz" ...