module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Conseil d'HA [Newbie Inside]

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par TeddyMix, 23 Septembre 2003.

Tags:
  1. TeddyMix

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Boujour,
    Ce forum est un goufre d'information !!! :bravo:

Je suis totalement débutant et je veux me lancer dans le DV et le montage via PC ...
    Je vais essayer d'être claire.
    Voilà pour arriver à faire pleurer Mr Spielberg et Mr Lucas :lol: , l'équipement dont j'ai besoin est :
    - Un Camescope MiniDV avec sa panoplie d'accessoires ,
    - Une Carte d'acquision + Logiciel de montage.

Budget : 1000€ maxi

Usage multiple : soirées , délires , clips , souvenirs, diffusion via DV, Web et CD etc... :D

D'abord parlons de la config PC, pour voir si je possède le minimum syndical à savoir un Athlon Tbird 800Mhz , 256 SDRAM, DD IBM LTDA 7200tr/mn 30Go avec une partition de 10Go ( 1h ? ) pour la video ... Est ce suffisant sous XP Pro ?
    Avant de venir à la question de la carte d'acquisition , je voulais savoir si le transfert de DV pouvait se faire via l'USB. Sinon à quoi sert l'USB ? Et quelle carte d'acquisition po cher me conseillez vous ?
    Je recherche également un logiciel de montage simple et convivial permettant qq effets pas trop gourmand en ressources et d'insérer des pistes sonores ( MP3/Wav ) ; surtout pas un logiciel "Usine à Gaz" ...

Maintenant abordons le choix du camescope miniDV ... Mes critères principaux sont :
    - Compact
    - CCD > 1Mpxl
    - Facilité d'emploi
    - Connectique complète
    - Mode Photo avec flash . Ayant un APN de 1.3Mpxl , la qualité sera équivalente ?

... Aprés qq recherches , j'ai retenue 3 camescopes:
    - Sony DCR-TRV33
    - JVC GR-DX100
    - Sharp VL-Z7S

Voilà j'espère ne vous avoir pas trop ennuyé avec mes questions ( récurrentes ) ... Mais vos avis sont trés important pour moi !!!
    Je vous en serais trés reconnaissant quand j'irais chercher mon Oscar sur scéne :lol: ;)

2. f.treguer

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il y a les FAQ dv qui traitent de deux sujets qui t'intéressent, les critères de choix d'un camescope et le matériel pour monter et graver son film. Elles se trouvent dans le groupe des FAQ dv.

1°) Config pc, le processeur est assez puissant pour traiter du dv, ce n'est pas un foudre de guerre mais il conviendra.

Par contre il faut savoir qu'1 h de dv = 12 Go environ, donc ce qui manquera le plus c'est de la place sur DD, il te faudrait un second DD uniquement dédié à la vidéo, 80 à 120 Go au minimum.

La mémoire serait un peu juste, à gonfler jusque 512 Mo.

Avec ta machine le transfert par port USB ne servira qu'à récupérer tes photos sur la carte du camescope, ou pour du streaming pour le WEB. Mais pour une bonne acquisition vidéo il vaudrait mieux passer par le port IEEE 1394.

Tu peux trouver une carte d'acquisition dv pour 30 à 40 €, mais il faudra faire attention car il arrive que l'achat en bundle soit moins cher que l'achat séparé de carte et logiciel d'acquisition.

Quand aux logiciels d'acquisition, XP en contient déjà un basique il s'agit de movie maker 2, si tu n'as pas cette version, voir le site de microsoft pour le mettre à jour. Autrement regarde du côté d'Ulead ou Pinnacle, ou si tu as le courage d'attendre il y a AVID DV FREE qui devrait sortir.

Quant aux camescopes pose tes questions sur les forums sony et jvc plus bas, il y a quelques discussions que tu pourras retrouver sur le matériel que tu as ciblé.

Mais je crains que ton budget initial devrait être revu à la hausse.

a+

3. TeddyMix

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci bien pour tes réponses ! :bravo:

C vrai que le forum étant trés variés et complets , j'étais un peu perdu dans toutes les sections ... merci de m'avoir aiguiller .

Pour le budget , ben s'il faut l'augmenter ... je l'augmenterais car je veux pas trop sacrifier sur la qualité du MiniDV...
    Vu le prix des DD 120Go , je vais pas hésiter à investir ;)

Sinon pour le CCD vaut mieux privilégié le nb de pixel ou la dimension ? Les réponses trouvées sont mitigées.

Merci encore ... ;)

4. f.treguer

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour les capteurs CCD, il faut privilégier la grandeur par rapport, au nombre de pixels (d'ailleurs la réponse se trouve dans la FAQ critère de choix d'un camescope).

a+

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page